Le Carlin peut-ils rester seul longtemps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

alors voila,je suis etudiant qui vis avec sa mere et je voudrai adopter un carlin mais mon probleme est que je suis absent toute la journée de 7h30 a 18h05 et parfois meme de 6h50 ainsi que ma mere. Je serai defois present plus tot pour revoir mon compagnon mais dans des rare cas. Bref si on l'habitue a vivre seul et a faire ses besoin de la journee dans une "litiere" pourrait-ils le supporter ? Bien sur je le promenerai le matin et le soir et lui donerai a manger. J'ai vu aussi que a moins de 6mois il faut lui donner 3 repas alors je le prendrais a plus de 6mois.

Merci😌

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai chercher des élevages, ils sont à l'opposé je sais mais c'est les seul qui on des chiots dispo dans le nord,

pouvez-vous me dire si il sont correcte, j'ai fait la visite des sites mais on sait jamais...

Elevage du palais de la truffe noir : http://dupalaisdelatruffenoire.chiens-de-france.com/carlin.html

La baie de pempoul :http://www.labaiedepempoul.com/index.php?option=com_content&view=article&id=82&Itemid=483

Val de l'enchanteur :http://www.labaiedepempoul.com/index.php?option=com_content&view=article&id=82&Itemid=483

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé je me suis trompé

Val de l'enchanteur :http://duvaldelenchanteur.chiens-de-france.com/bouvier-bernois.html

Sofi771
Sofi771

Le deuxième je suis pas fan, cinq races qui ne se ressemblent pas me laisse perplexe..

Faire de l'élevage de carlin qui est pantouflard et à côté des terre neuves qui n'ont pas du tout les mêmes besoins en exercice..

Personnellement je préfère toujours un élevage familial qui se concentre sur une seule race, ça c'est la vrais passion de la race ! Après maxi deux et encore si les races se ressemble par exemple bouledogue français et carlin qui sont deux races assez similaire mais faire du chihuahua et du malinois par exemple c'est à mon sens impossible dans de bonnes conditions donc je passe à un autre d'office.

Sinon j'ai une grosse préférence pour le site du Palais de la Truffe Noire ..

Quand je lis "Nous mettons un point d'honneur à conseiller nos clients pour faire confirmer leur chiot et à leurs proposer si ils le souhaitent ,de les présenter en expositions le jour de la confirmation. Car pour nous, c'est la continuité de notre travail et un gage de qualité Il est important que nos bébés carlinoux est un certificat de naissance validé LOF" je trouve ça assez rassurant.

D'ailleurs un vrais passionné demande un minimum de nouvelle de ses chiots, même après adoption et sélectionne les adoptants.

Après il faut allez voir un élevage pour savoir ce qu'il vaut vraiment car un site ne montre pas grand chose même s'il y a des point positifs et négatifs qui peuvent nous aiguiller dans nos choix.

Pour le budget, tout dépend des mois.. Pour te donner une base je dépense environ 5€ par mois en jouets, 25€ de mutuelle complète qui couvre mon chien à 100% en cas de maladie et accident (avec franchise de 15%), un peu moins de 5€ d'Avantix par mois, à ça il faut rajouter les frais vétos qui peuvent vite monter (ma dernière consult était de 135€ pour une simple cystite), environ 3€ de friandise par mois, penser au vermifuge aussi qui est aux alentours de 7€ pour le Milbemax (bon c'est certes pas tous les mois) et tu dois rajouter la nourriture et donc le prix de tes croquettes, mon chien étant au Raw Feeding me revient environ 30€ par mois côté alimentation.

Sinon avant l'adoption tu as tout le matériel à acheter et ça monte très, très vite + le prix du chiot. De même tu as des mois où tu va devoir investir dans un nouveau harnais par exemple.

D'ailleurs, sais tu vers quelle croquette te tourner ? Et comment la choisir ?

Pour les soins du carlin j'ai oublié de préciser, il faudra nettoyer son pli environ une fois par semaine avec un coton propre imbibé de Biseptine. La Biseptine désinfecte et "assèche" la peau du chien évitant donc la prolifération des bactéries qui se développe mieux en milieu humide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai discuté avec ma mère de vos commentaires et elle m'a dit que acheter un chien dans un un élevage lui serait impossible et nous pensons plus prendre un chien chez un particulier...

Sinon pour les croquettes, je pensais prendre celles de l'élevage mais comme ce n'est plus le cas j'ai chercher sur différent forums et la majorité achetait des Royal Canin Spécial Pug. Mais sinon je sait pas comment bien choisir les croquettes.

Sofi771
Sofi771

Attention aux particuliers, demande les tests des parents, comment les chiot sont sociabilisés avant leur deux mois, si la portée était voulue ou pas.

RC est vraiment une croquette pas terrible, et pour le prix on peut se tourner vers bien mieux !

Je rappel simplement que le chien est un carnivore, il lui faut donc des croquettes sans céréales que le chien ne peux pas digérer et sont souvent allergènes..

J'ai écris des pavés là dessus sur ce sujet > http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/choisir-ses-croquettes-42423/6.html donc je te propose d'aller le consulter pour pouvoir ensuite mieux comprendre les ingrédients, les taux et choisir la croquette sans céréale qui te convient si tu as le courage du moins ^^ c'est à partir des deux derniers commentaires de fin et en page 7.

Sinon je te conseil de te tourner vers Orijen et Nutrivet. Tu as aussi Purizon, TTW **** Paririe puis Wetlands et Acana Prairie.

Je précise néanmoins qu'aucune croquette n'est parfaite, la meilleure alimentation pour nos canidés reste le Barf et le Raw Feeding.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une annonce qui prétend que ses chiens sont issue de parents de parents LOF. Après elle dit aussi qu'ils ont une triple vaccination, vermifugé plusieurs fois, entièrement sociabilisés ( il y a 3 trois chiots sur la photo ). La date de naissances n'est pas communiqué mais il y le mot "bébé". Il coutent 300euros. Seul soucis c'est que je pense que c'est une arnaque et qu'il ne sont pas LOF car 300euros n'est pas un prix habituelle pour des chien LOF.

Un conseille pour découvrir les fausse annonces ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon pour les croquettes , j'en chercherais d'autre sans céréales. Merci pour le conseilles et les marques de croquettes conseillé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense prendre des croquettes Nutrivet du coup :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu les commentaires des acheteurs pour les croquettes nutrivet et certain disait que le chien avait des gaz

Sofi771
Sofi771

Nutrivet est pas mal, il faut voir selon son chien et comment il les digère. Par contre il faut bien faire une longue transition pour éviter des soucis digestif.

Pour le carlin aucune garantie si les particuliers certifie du LOF part du principe que c'est faux si tu n'as aucun papier, si les grand parents sont lof ils doivent avoir les papiers des parents pré inscrit au LOF pour la confirmation, tu peux les demander et voir la réponse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?