Le Carlin peut-ils rester seul longtemps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

alors voila,je suis etudiant qui vis avec sa mere et je voudrai adopter un carlin mais mon probleme est que je suis absent toute la journée de 7h30 a 18h05 et parfois meme de 6h50 ainsi que ma mere. Je serai defois present plus tot pour revoir mon compagnon mais dans des rare cas. Bref si on l'habitue a vivre seul et a faire ses besoin de la journee dans une "litiere" pourrait-ils le supporter ? Bien sur je le promenerai le matin et le soir et lui donerai a manger. J'ai vu aussi que a moins de 6mois il faut lui donner 3 repas alors je le prendrais a plus de 6mois.

Merci😌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Solenneb
Solenneb

Bonjour buggy!!

5euros ce n'est pas cher du tout! En sachant que la personne se déplace chez toi et donc qu'il faut payer l'essence... C'est vraiment dérisoire...

Ensuite oui le LOF a son importance! T es sûr a 100% que ton chien est un carlin et qu'il n'est pas de croisement avec un autre qui ne se verra pas au début mais qui peut entrainer par la suite des maladies... Et surtout tu sauras puisque tu auras l'arbre généalogique de ton chien, si il y a de la consanguinité tu le verras tout de suite!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sofi771 pour ta réponse et je pense que tu y connais un truc sur les carlins vue ta photo (si c'est un carlin). Je pense prendre un chien vers 2 mois et demi alors au mois de juin et on se débrouillera au fur et à mesure des mois qui passe. Si quelqu'un peut sortir le chien vers midi je pense que la litière ne sera pas nécessaire. Et et tu a surement raison quand tu dis que un chien a plusieurs maitres mais j'avais juste peur qu'il préférerai aller chez la voisine que rester chez nous... Sinon pour le LOF, je ne vois pas la nécessiter mais juste les prix qui augmente et pas sur que ma mère puisse payer plus 1000 euros. Sinon tous le reste ( pour toute les vérification ect...) j'en parlerai a ma famille et on y fera attention :)

PS: J'ai cherché des dog sitter dans ma zones mais je trouve les prix un peu cher (5 euros min/jour). Pense tu que puisse trouver moins cher ou sont-il des prix normaux ?

Citer
Sofi771
Sofi771

Alors trouver un éleveur qui accepte de laisser son chiot à conq mois prouve que c'est un mauvais éleveur.

On préconise l'adoption à 12semaines, à partir de trois mois ça commence à faire vieux. Il ne faut pas oublier que la socio est primordial pour un chiot, laisser un chien dans un élevage si longtemps c'est risquer de gros soucis d'anxiété et de stress.

Pour la litière non ce n'est pas un chat jamais d'alaise, de journaux ou pipi pad qui retarde l'apprentissage.

Pour le soucis ce n'est pas tant rester 10heures seul c'est surtout aucune balade durant 10heures ! Par contre je ne vois pas le soucis pour ta voisine, un chien n'a pas qu'un seul et unique maître, il peut interagir avec plusieurs individus c'est bête de penser ainsi et vouloir que ton animal soit exclusif.. Si ton chien le devient ça ne sera sain ni pour toi ni pour lui..

Si ta mère peut rentrer et ta voisine le promener ou un dog sitter ça peut être envisageable mais il faudra voir pour prendre des congés ou réserver un chiot durant tes vacances car un jeune chiot a besoin de multiples balades pour apprendre la propreté et ne peut de toute façon pas se retenir.

Pour ce qui est du chiot si tu adopte il faut impérativement qu'il soit Lof, pas de typé surtout et on vérifie les papiers des parents et qu'ils sont bien testés.. Evidemment chiot identifiés, primo vacciné et vermifugé de deux mois.

Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

La seule solution possible serait que d'engager un dog sitter pour venir le sortir tout les midi, car même pour un chien adulte, rester aussi longtemps seul n'est pas viable. Généralement, les prix sont abordables.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelqu'un a une solution ? Je rêve d'avoir un chien en ma compagnie même si il ne me verra que le matin et le soir :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je reserve un chiot de 5 mois pendant les grandes vacances je pourrais lui donner 3 repas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le lundi j'ai une femme de ménage qui vient mais sinon non, il n'y personne. Ma mère est là quelque fois mais pas tout le temps. Sinon ma famille est plutôt ami avec une voisine qui reste tout le temps chez elle car elle est retraité mais j'ai peur que le chien pourrait la prendre pour son maitre :/Et en plus elle a un chien elle aussi :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pendant 10h ton chiot aura le temps de se lasser de sa peluche... L'ennui ou l'angoisse de la solitude peut entraîné pleurs, aboiements, ou destruction... Que ce soit pour n'importe quel race c'est beaucoup trop long. Il n'y a vraiment personne entre midi et deux? Le mieux c'est trois repas au début. Mais même a 6mois c'est long. Et trouvé un chiot de plus de 6mois se sera pas aisé :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pourrais aussi compenser ces longue absence par d'énormes balade pendants les week-end. Comme j'habite loin de mes amis je n'ai pas grand chose à faire et je pourrais m'occuper pleinement du carlin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si je laisse plein de jouer et une peluche de chien, pourrait-il se sentir moins seul?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?