Le deuxième je suis pas fan, cinq races qui ne se ressemblent pas me laisse perplexe..
Faire de l'élevage de carlin qui est pantouflard et à côté des terre neuves qui n'ont pas du tout les mêmes besoins en exercice..
Personnellement je préfère toujours un élevage familial qui se concentre sur une seule race, ça c'est la vrais passion de la race ! Après maxi deux et encore si les races se ressemble par exemple bouledogue français et carlin qui sont deux races assez similaire mais faire du chihuahua et du malinois par exemple c'est à mon sens impossible dans de bonnes conditions donc je passe à un autre d'office.
Sinon j'ai une grosse préférence pour le site du Palais de la Truffe Noire ..
Quand je lis "Nous mettons un point d'honneur à conseiller nos clients pour faire confirmer leur chiot et à leurs proposer si ils le souhaitent ,de les présenter en expositions le jour de la confirmation. Car pour nous, c'est la continuité de notre travail et un gage de qualité Il est important que nos bébés carlinoux est un certificat de naissance validé LOF" je trouve ça assez rassurant.
D'ailleurs un vrais passionné demande un minimum de nouvelle de ses chiots, même après adoption et sélectionne les adoptants.
Après il faut allez voir un élevage pour savoir ce qu'il vaut vraiment car un site ne montre pas grand chose même s'il y a des point positifs et négatifs qui peuvent nous aiguiller dans nos choix.
Pour le budget, tout dépend des mois.. Pour te donner une base je dépense environ 5€ par mois en jouets, 25€ de mutuelle complète qui couvre mon chien à 100% en cas de maladie et accident (avec franchise de 15%), un peu moins de 5€ d'Avantix par mois, à ça il faut rajouter les frais vétos qui peuvent vite monter (ma dernière consult était de 135€ pour une simple cystite), environ 3€ de friandise par mois, penser au vermifuge aussi qui est aux alentours de 7€ pour le Milbemax (bon c'est certes pas tous les mois) et tu dois rajouter la nourriture et donc le prix de tes croquettes, mon chien étant au Raw Feeding me revient environ 30€ par mois côté alimentation.
Sinon avant l'adoption tu as tout le matériel à acheter et ça monte très, très vite + le prix du chiot. De même tu as des mois où tu va devoir investir dans un nouveau harnais par exemple.
D'ailleurs, sais tu vers quelle croquette te tourner ? Et comment la choisir ?
Pour les soins du carlin j'ai oublié de préciser, il faudra nettoyer son pli environ une fois par semaine avec un coton propre imbibé de Biseptine. La Biseptine désinfecte et "assèche" la peau du chien évitant donc la prolifération des bactéries qui se développe mieux en milieu humide.