La vérité sur les Cirques!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Le cirque...tellement beau avec tout ces animaux, ces acrobates qui nous font rêver. Mais la vérité est beaucoup moins joyeuse...

A toute ces personnes, ces mères de famille ou autre qui emmènent leurs enfant dans les cirques...arrêtez tout de suite d'enrichir ces pauvres idiots qui travaillent avec des animaux!

Les animaux qui vivent dans des cages où ils peuvent à peine bouger...Leurs seules moyens de "défoulement" physique est quand leurs dresseur les font répéter dans le cirque...Tout ces animaux deviennent fou, ils sont maltraités physiquement autant que mentalement....

! LES ANIMAUX NE SONT PAS DES CLOWNS !

"Comment vivent les animaux dans les cirques ?

L'animal dans un cirque est contraint de survivre dans un milieu parfaitement inadapté à sa nature. L'exiguïté des cages, l'impossibilité de fuir, de former un groupe social équilibré et de développer une panoplie de comportements propres à son espèce, sont autant de facteurs de souffrances qui lui rendent l'existence particulièrement pénible.

Pourquoi le dressage pose-t-il un problème ?