La mini ferme un phénomène de mode !

Utilisateur anonyme

Salut j'ai entendue parlé grâce a ma télé d'un nouveau phénomène de mode des grande ville la "mini ferme" et bien que je ne souhaite pas tenter l’expérience je voulais quand même ouvrir une discussion la dessus car je trouve que c'est un sujet intéressant ...

Ça concerne le fait d'avoir dans son jardin un clapier a lapin ainsi qu'un poulailler de deux poules et une chèvre "tondeuse a gazon naturelle" personnellement je trouve que c'est une super idée car les poules permettent de faire disparaître les déchets alimentaire d'une façon très écologique et l'utilisation de la chèvre comme une tondeuse écolo fait aussi baisser grandement le taux de pollution en gros c'est une chose très pratique et très bénéfique pour l’environnement surtout dans les grandes villes.

Bref des avis sur le sujet ???

Petit aperçu visuel du poulailler :

existe aussi en design :

6 réponses
Utilisateur anonyme

La chèvre tondeuse non sa tond pas sa arrache jusqu' a la racine plus rien ne repousse et sa mange tous si tu as une haie , fleurs ect....c est pareil et sa monte de partout tu a interné d avoir un enclos adapter je te conseil pas la chèvre .

Utilisateur anonyme

d'accord avec peritos après les poules c'est l'idéal

Utilisateur anonyme

j'ai entendu dire que lamas tondais bien l'herbe et ne s'attaquait pas aux écorces et aux fleurs

Utilisateur anonyme

http://www.ecoferme.com/pourquoileslamas.htm

Utilisateur anonyme

Moi ce genre de "modes' ça me fait un peu peur parce qu'au final y'a des gens qui vont finir par adopter des chèvres, des poules ou même des lamas, mais sans connaître leurs besoins ou quoi et c'est encore des animaux qui vont finir abandonnés :(

Aux états unis y'a beaucoup de lamas abandonnés par exemple, et aussi des chèvres et des cochons. C'est triste. Tant que les gens continueront à pas se soucier du bien être des "meubles" sur pattes hein...

Moi plus tard pourquoi pas adopter des animaux de ferme, mais je choisirais ceux qui ont été abandonnés justement.

Utilisateur anonyme

Ça a rapport avec l'abandon mais je me souviens quand la saga de Harry Potter est sorti, pratiquement touts les anglais on achetés des chouettes mais au fil du temps la saga n'avait plus de succès et les anglais finissèrent de se lasser de leurs chouettes et on finit par les abandonné pas mal sont mortes de famines et de maladies et les refuges en comptaient beaucoup.