voilà la C.A :
"Alors je te préviens, je confondais souvent Pedro avec Under cover (les deux sont baies et ont un peu la même morpho’ ^^)
Je me connecte, je le vois dans un box en béton en train de manger son foin, il est sur de la paille, non ?
*Oui il est sur de la paille , mais il commence à sortir au champs*
Je lui dit bonjour, j’ai droit à un petit sursaut de sa part, il était très concentrer dans sa nourriture ^^
Je me présente, lui dit que c’est toi qui m’envoie, il vient vers moi et se laisse gratouiller le chanfrein.
*Je lui gratte toujours à cette endroit *
Je lui demande comment il va et il me répond (première fois dans mes C.A qu’un animal me parle) « bien »
Je lui demande s’il aime sauté, il hésite un peu, puis dit « oui » mais m’envoie des images d’obstacle hauts, la hauteur lui fait peur je crois, et sur les longs parcours il a du mal à garder un bon rythme, au niveau du souffle apparemment, j’ai reçu une gêne pour respirer lorsque qu’il était au galop sur un parcours.
*Oui quand je le monte il hésite sur la hauteur et en parcours il ralentit et il transpire énormément et il a du mal à reprendre son souffle *
Je lui demande ensuite s’il voudrait faire des concours, en lui montrant l’image de plusieurs obstacle, des gens, d’autres chevaux, les obstacles à franchir … Il a l’air d’apprécier, surtout le fait de voyager un peu, mais la hauteur il n’aime pas trop et il a peur de s’essouffler.
*c'est bien si sa lui plait après la hauteur il n'arrive pas à franchir car il à du mal à respirer et il ralentit donc il se prend souvent la barre :/*
Peut-être aussi devrais-tu commencer par des concours interne pour l’habituer à la foule ?
Je lui demande s’il a quelque chose à te dire, il me dit que parfois il bosse un peu trop, mais qu’il t’aime beaucoup !
*bosser un peu trop je le reconnait bien là c'est plutôt le genre à s'économiser donc je pousse un peu , et je sens bien qu'il se déconcentre et bâcle le travaille vers la fin . Under et le cheval le plus câlin du monde je lui en fait tous le temps , sa me fait plaisir qu'il adore sa :-) puis je suis la machine à distribuer les friandises ^^. Conclusion pour moi je vais travailler son souffle comme sa il auras un peu plus confiance en lui sur la hauteur car il pourras faire des efforts sans s'essouffler :) .*
Voilà, j’espère ne pas l’avoir trop raté, j’ai hésité à la faire aujourd’hui et le soir, je ne suis jamais vraiment concentré, en plus j’ai déjà fait des C.A aujourd’hui ^^ »