La Communication animale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Colombe

IL faudrait approfondir mais ils nous enseignes les premières base mais ce n'est pas dans toute les écoles de chiens guides mais à limoge oui!!!

Utilisateur anonyme

Colombe

Tu habite près de Limogé ?

Moi j suis Creusoise lol

Utilisateur anonyme

je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais apparemment il y a des tensions ... C'est noël les amis, souriez et oubliez les querelles :)

Et si certains veulent une ca n'hésitez pas :)

Onipasse : si tu as des questions à poser n'hésite pas :))

C'est super colombe que ton école fasse ça, tu as aimé la ca du coup ? :

Colombe

oh oh pas de dispute sur le forum! Tu veux pas être avec des

veilles c'est ton choix!!

Zen c'est

C'est noël joyeux noël à tous!! Onipasse!!!ZEN !
Colombe

NON Onipasse j'avais les 2 chiens guide qu'ils veinent de l'écoles de chien guide de limoge oui!! comme te la dit si bien Sapho qui est au courant!!!

Colombe

Merci Sapho, oui moi c'est a elle que j'ai répondue surtout!!! pas mal ton cigare non plus!!

tien en voila une autre de veille!!
Utilisateur anonyme

Oui j ai bien compris

Mais j en faisais la conclusion que tu habitais dans les environs :)

Bon Noël a tous ;)

Utilisateur anonyme

Up si quelqu'un veut que je li fasse une C.A demain ou Vendredi :)

Et personne ne connait la CA ? 🤦

Utilisateur anonyme

Oui, moi jeux bien mais comment tu vas nous le faire voir?

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas voir la ca :)

Il me faut une photo de l'animal sur qui tu veux que je pratique une ca tout simple ^^