La Communication animale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais vous parler sur ce post de la CA (communication animale). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, comme le nom l'indique, la CA permet d'entrer en communication avec un animal.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, TOUT LE MONDE est capable de réaliser une CA, l'être humain a cette sorte de don.

Du point de vue technique, l'homme est sur les ondes bêta et l'animal sur les ondes alpha. Il suffit alors de se mettre dans un état de relaxation profonde (ondes alpha) pour se connecter à l'animal.

Lors d'une communication, l'animal envoie des messages sous forme de phrases, de mots, de sons, d'émotions, d'images, de goût, d'odeurs, de sensations...

Cependant pour faire un ca il faut se renseigner un minimum, et quelqu'un qui s'y connait en éthologie/anatomie pourra plus facilement répondre à des questions plus complexes.

Les techniques pour faire ne ca sont diverses et variées, mais il faut impérativement être dans un état de relaxation profonde. Personnellement je met une musique très calme, j'éteint toutes les lumières et j'essaie de "sortir de mon corps" de me projeter hors de moi.

Alors je sis encore novice dans ce domaine, je n'ai pas encore réellement tenté, j'ai peur de faire une gourde, mais c'est un sujet qui me passionne énormément, et si certaines personnes voudraient que je leur fasse une CA j'accepterai avec plaisir, sous une condition : un peu d'indulgence ^^

La CA peut être pratiquée sur tous types d'animaux, bien que le plus souvent on le fasse sur le chien et le cheval.

Il est conseillé pour une première fois de tenter sur un animal que l'on ne connait pas, car sinon on peut vite se dire "et si c'est moi qui imagine ci ?"

Je trouve que le plus dur dans une ca, c'est de ne pas se dire "et si je suis en train de tout inventer ?" il faut faire abstraction de ça et se concentrer sr l'animal.

Voilà un petit aperçue de la ca, n'hésitez pas à vous joindre au post si vous avez déjà pratiqué des ca, si vous aimeriez en savrri plus, ou si vous aimeriez que quelqu'un fasse une ca sur votre animal.

TAP

😉

127 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que peut-on demander à son animal ?

Toutes sortes de questions peuvent être posées : quels sont ses goûts alimentaires, ses couleurs favorites, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas , ce qu'il pense des membres du foyer et les messages qu'il leur adresse... :

Lui demander son avis : désire t-il un nouveau compagnon, souhaite t-il avoir des petits, veut-il quelque chose de spécial afin d'améliorer sa vie ?...

Le préparer à un évènement : déménagement, intervention chirurgicale, séparation (adoption, divorce, départ en vacances ...), arrivée de bébé dans le foyer, visite chez le vétérinaire ...

Aider un animal blessé ou malade : le préparer à des soins, lui faire accepter la prise de médicaments, lui demander ce qu'on peut faire pour le soulager, si sa souffrance est liée à une cause émotionnelle ...

Comprendre et corriger son comportement (agressivité, aboiements, malpropreté etc) : quelles sont les raisons de son comportement, de quoi a t-il besoin pour changer, pourquoi est-il bagarreur ? ...

Problème d'entraînement, d'apprentissage : pourquoi est-il moins performant, pourquoi refuse t-il d'apprendre, est -il fatigué ?...

Améliorer votre relation : quels sont ses besoins, ses envies, qu'attend t-il de vous, qu'aimerait-il partager avec vous ?...

L'accompagner en fin de vie : quels sont ses derniers souhaits, comment l'aider à traverser ce passage, souhaite t-il l'aide du vétérinaire pour l'aider à partir ?...

Animal adopté ou en attente d'adoption : par quel style de famille aimerait-il être adopté ( célibataire, couple avec enfant, personne âgée ...), dans quel environnement souhaite t-il vivre ( vie calme, à la campagne, maison avec jardin, en ville, avec ou sans animaux, ...), le profil de l'adoptant ( personne calme, sportive...), est-il heureux dans sa nouvelle famille , qu'aimerait-il pour améliorer son confort, qu'a t-il vécu avant d'être adopté?...

Animal décédé : a t-il un message pour vous, peut-il vous orienter dans les choix que vous désirez faire dans votre vie ?...

Animal perdu : est-il vivant, blessé, peut-il décrire le lieu où il se trouve, a t-il croisé des humains, des chiens, des chats , trouve t-il à manger , peut-il retrouver le chemin du retour ?...

La communication, dans le cas d'un animal perdu, sera considérée comme un support, un accompagnement dans vos recherches. Cela demande énormément de temps et d'énergie pour un résultat qui ne peut être garanti à 100%. En effet, d'une communication à une autre , l'animal peut avoir parcouru quelques kms, être décédé, avoir été secouru...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment tu as eu tout ça ?

J essayerais avec mes pinous et mon toutou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eu quoi ?

Non mais la ca c'est pas un truc non plus à faire "allez hop je vais communiquer avec mes loulous". Je viens de dire qu'il vaut mieux le faire sur des animaux que l'ont ne connait pas.

Il faut se renseigner un minimum :)

P'titefleur
P'titefleur

Parler avec son animal oui....pourquoi pas.....

et lui il te répond .... mmmmdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parler avec son animal oui....pourquoi pas.....

et lui il te répond .... mmmmdr

Ptitefleur : on y croit ou on y croit pas 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post est fait pour les personne qui voudrait en savoir plus, ou encore qui ont déjà pratiqué, ou voudrait que quelqu'un fasse une ca.

Après libre à vos de ne pas y croire,s sachant que vous n'avez jamais testé la ca c'est normal de ne pas y croire (au pire Titfleur ou sapho prêtez-moi un de vos animaux si vous voulez 😉)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excuse moi alors je n'ai pas compris 😁

Colombe
Colombe

Moi je dit que oui;, mais pas besoin de faire tout cela ,quand vous parlez beaucoup à votre animal il comprend déjà puis, dans les écoles de chien guide ils vous apprennes cela déjà!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais la communication permet de poser des réponses plus concrètes, et d'avoir par la suite des résultats plus concrets ;)

C'est super si tu as déjà fait ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je veux dire que

Je vais le renseigner et essaye plusieurs fois

Peut être que je n y arriverais jamais...

Et tu vois Sapho, je monte un truc avec certain membre avant de partir ;)

Et tu renforce l opinion que j avais sur certain wamizien

Mais bon aujourd hui c est Noël, autant ne pas se disputer

Tu auras ton cadeau à la rentré vu que je serais partis pour de bon

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?