Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'horreur en australieBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Quand je pars dans ce genre de réflexion, j'en arrive toujours à la conclusion que c'est la médecine qui est responsable de la situation actuelle, ayant permis de quasiment supprimer la mortalité non liée à la vieillesse...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il faut savoir regarder dans une glace !

https://www.notre-planete.info/actualites/805-homme

_environnement_defi_temps

Extrait de l'article !

Environnement et développement économique, deux éléments indissociables
Pour bien comprendre la problématique de l’Environnement, il faut considérer que toute la vie de l’Homme est orientée vers la satisfaction de besoins précis.

La pyramide de Maslow, célèbre psychologue, nous apprend que l’Homme satisfait ses besoins de manière graduelle, et dans un ordre précis. Il ne répond pas à la totalité de ses besoins en une seule fois, car ceux-ci n’apparaissent pas simultanément. De nouveaux besoins se créent au fur et à mesure que l’Homme en a atteint d’autres.
De façon très schématique, l’alimentation (besoin physiologique), l’habillement et l’habitation (besoins de protection) sont les premiers besoins exprimés par l’Homme, car ils concernent directement sa survie. La protection de l’Environnement se situe généralement assez haut dans la hiérarchie des besoins, après l’éducation et le divertissement par exemple.

Chacun fera lui-même le constat que la très grande majorité de l’humanité (en l’occurrence le monde en développement) n’en est pas encore à ce stade-là, malheureusement.

Il faut être conscient que pour satisfaire ses besoins primaires, l’Homme est souvent prêt à tout, même si cela est au détriment de l’Environnement dans lequel il vit. S’il doit cultiver pour se nourrir, il n’hésitera pas à défricher, au risque de détruire la forêt. Si sa seule source d’alimentation provient de la mer, il ne se posera pas la question du cycle de reproduction des différentes espèces de poissons avant d’aller pêcher. Si sa survie ne tient plus qu’à un fil, il n’hésitera pas à saisir l’opportunité d’un emploi dans une industrie avoisinante, même si cette dernière est reconnue polluante pour l’Environnement et la santé des populations locales.
Les créateurs d’emplois (qu’ils s’agissent d’industries ou de sociétés de services) en sont bien conscients. Quant il s’agit de procurer un minimum vital à une population d’un pays en développement ou d’une région à fort taux de chômage, presque tout est permis. Nombreux sont les cas d’investissement reconnus polluants qui ont été tolérés par les autorités locales au nom du décollage économique.

https://wamiz.com/forum/patou-ou-te-patou-te-ou-pat
ou-91955/34.html
https://wamiz.com/forum/patou-ou-te-patou-te-ou-pat
ou-91955/35.html

https://www.nature.com/articles/s41561-019-0329-3
Désolé en anglais : "Un gigantesque glacier du Groenland regagne en volume".

Ou encore : "Glaciologie : la banquise antarctique s'étend de plus en plus"
https://www.science-et-vie.com/archives/glaciologie

-la-banquise-antarctique-s-etend-de-plus-en-plus-2
0679
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
@Leica,
l'espérance de vie de ta génération devrait t'ammener vers le 22ième sciècle avec de succulents plats d'insectes, vers et algues. Entraine toi !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Mais c"est tout à fait cela, tes explications sont logiques et vérifiés
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois

Merci Gigi
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
On voudrait tellement faire un miracle pour que ce feu s arrete,sauver les personnes et les animaux.Quelle perte pour l humanité.A l heure actuelle,le chiffre des animaux ayant perdu la vie(toutes especes) se monte a 1milliard 800millions. C est une véritable catastrophe et de rares ministres des finances débloquent des sommes dérisoires pour sauver ce qui peut encore l etre tandis que notre ministre a débloquer 50 millions d armes pour la Syrie !!!!!!!
C est pas honteux ça? et on est surement pas les seuls.On entend rien des USA riche pays(trump s en vante assez) ni de la russie ,ni des émirats arabes,rois du pétrole.Des tweers et articles dans les journaux ca vi.Les discours n apportent rien,les actes vi !!!!!!!!!!! non ,je me présenterai jamais a une élection et je ne vote plus,malgré l obligation depuis 15 ans.Une bande de parvenus pourri qui s en fiche pas mal des animaux.Enfin hier,la pluie est enfin apparue la bas et 2 feux qui s étaient fusionnés ont été maitrisés.C est la bonne nouvelle,si je puis dire.Ces pompiers de la bas qui luttent pendant des heures,des jours,au péril de leurs vies sont des héros,de véritables héros et un énorme chapeau pour eux. gigi397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)