l'horreur en australie

Tania28700

Que dire de ces incendies qui ravagent tout sur leur passage... Amazonie ? on n'en entend plus parler ! ainsi qu'en Russie il y a quelques mois...

L'Australie est à bout de souffle !

Quelle désolation ! que va devenir ce pays si exceptionnel ? comment les habitants vont se "reconstruire", et la faune, la flore ?

c'est une réelle catastrophe :qui n'a pas l'air de faire ni chaud ni froid autour de nous, si je puis me permettre 😔

https://www.lefigaro.fr/international/afrique-centrale-amazonie-l-australie-n-est-pas-la-seule-region-du-globe-touchee-par-des-incendies-devastateurs-20200106

N'y a t-il pas de moyens avant-gardistes, car là, "accalmie" mais la chaleur va revenir

On se sent vraiment impuissant ;enfin, MOI je sens impuissante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
23 réponses
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Salut,

En effet, ça se voit que c’est dû au climat...

il fait de plus en plus chaud !

Rien qu’en Suède, on a eu trois mois de pluie alors qu’à ce moment de l’année c’est trois mois de neige normalement. On a l’humidité et tout le reste, mais pas la bonne température !

Déjà qu’il fait assez chaud en Australie, on réchauffe un peu plus et on se retrouve avec l’horreur absolue.

Tant qu’on n’agira pas pour la planète, ça ne fera qu’empirer...

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Tania28700

Coucou Leica

Oui agir au plus vite...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

J'ai peur qu'on en soit au point où on ne peut agir que pour ne pas aggraver la situation et faire face aux changements, on n'empêchera pas une évolution qui est essentiellement naturelle

Tania28700

oui il va falloir s'adapter... jusqu'au moment où, ca va péter ! le renouveau... et ca repartira de 0

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Ce qu'il faudrait, c'est que la planète réussisse à se débarrasser du pire prédateur et perturbateur qui la tue à petit feu, et qu'ensuite, sans les humains, qu'elle essaye de reconstruire ce qui peut l'être...

" Patou m'a tuer "
Del2244

C'est sûr, la Terre se porterait mieux si elle n'avait pas laissé sa chance à une espèce animale «intelligente».

L'Homme est passé tout près de l'extinction, paraît-il, le nombre (estimé) de reproducteurs était au seuil critique permettant la survie d'une espèce mammifère sensible à la consanguinité.

Il aurait suffi d'une bonne épidémie ou de quelques années de périodes de sécheresse suivis d'hiver rigoureux

Tania28700

cela arrivera très certainement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Ne me tentez pas hein, ce serait moche si j’arrivais à sortir un virus ou une bactérie ultra létale des labos de l’Université 😏

Bon blague à part, oui on est pas dans la mouise tiens !

En vrai, c’était pas trop pollué au Moyen-Âge ! Bon ok on avait une chance sur deux de mourir avant 10 ans mais bon, on défonçait pas la planète tant que ça ^^

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Tania28700

Oui c'est tout à fait ca "on défonce la planète", Leica

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Quand je pars dans ce genre de réflexion, j'en arrive toujours à la conclusion que c'est la médecine qui est responsable de la situation actuelle, ayant permis de quasiment supprimer la mortalité non liée à la vieillesse...