JEUNE BELIER AGRESSIF

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour à tous,

j'ai 4 moutons dans mon jardin pour tondre la pelouse.

Cependant j'ai actuellement un gros problème.

Je vous expose la situation:

Le jour de la mort ( inexpliquée... ),de notre bélier,5 minutes après son enterrement,nous avons vu un agneau qui était né de l'une des brebis.

Nous avons regardé son sexe au bout de quelques temps,qui s'est avéré être masculin.

C'est notre 5ème bélier.

Il est né le 27 mars (2022 ) .

Il est âgé de 1 mois,2 semaines et 6 jours en ce moment.

Depuis 2 jours il commence à devenir agressif;

nous avons aussi 4 chiots de 2 mois,et l'agneau les chargent.

De plus en plus fort.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'adresser à vous aujourd'hui.

Des fois les chiots crient tellement il charge fort.

On ne peut évidemment pas continuer ainsi.

J'ai entendu qu'il ne fallait surtout pas le courser,mais l'attraper,le retourner pour qu'il fasse moins le fier.

Seulement,quand je cherche à l'attraper après qu'il s'en soit pris aux chiots,il file comme une anguille!

Mais il ne faut pas le courser...

Je suis perdue.

Heureusement la chienne défend les chiots,

mais si on le laisse continuer comme ça en se disant "Oh,la mère les protègent...",

même si c'est des ouessants ils deviennent assez costauds mine de rien,et je m'inquiète pour quand la mère ne fera plus le poids face au bélier...

Merci,

bonne soirée,

je vous promets des nouvelles de la situation,

cordialement,

Anouk.

" Anouk💗 "
11 réponses
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Par rapport au fait qu'il veule jouer quand sa petite-sœur Lune est née le 16 avril,il donnait des coups de tête,il la piétinait etc alors que la pauvre n'arrivait même pas à marcher... Puis il s'est calmé,tout est rentré dans l'ordre et maintenant ils sont très bons amis et jouent ensemble. Je pense qu'il saura aussi maîtriser sa force avec les chiots... D'après Sophie Le Blanc c'est un sacré costaud,elle lui aurait donné 3 mois alors qu'il en a à peine deux!

" Anouk💗 "