Je me présente

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis un jeune papi adorateur des chiens et ce peut importe la race. (Juste une légère tendance à être admirateurs de la race Border-Collie). Jusque maintenant habitant un appartement nous nous sommes refusés mon épouse et moi, d’avoir un chien à la maison, qui entre deux sorties, n’aurait pas eu d’autre choix que de se morfondre dans peu d’espace.

Notre situation à changer, aujourd’hui à la retraite et disposant de beaucoup de temps et d’un jardin, nous serions prés à prendre charge un jeune chiot en recherche d’un foyer. Si je suis venu sur ce site c’est pour bien mesurer, au travers de toutes les rubriques consacrés aux chiens ce que à quoi cela engage que de recevoir et entretenir un compagnon a quatre pattes. Je reste dispo pour qui voudra donner à un chiot la chance d’une vie paisible en harmonie avec son maître.

Bonne continuation à tous et toutes

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue! 👋

Lili R

Bienvenue sur Wamiz

Utilisateur anonyme

C'est quoi ta vrai question ? Tu n'as jamais eu de chiens et souahitent savoir à quoi t'attendre ?

Utilisateur anonyme

Bienvenue sur Wamiz.

Tout d'abord si tu recherches une race précise (comme le Border Collie) je te conseille de contacter un éleveur sérieux qui propose des chiots LOF et qui effectue tous les tests nécessaire pour cette race.

Sinon il y a beaucoup de chiots ou de jeunes chiens qui attendent dans les refuges ou les associations !

J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site, sinon n'hésite pas à les poser ;)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord Ange la terre est inondée de chiens qui cherchent un foyer aimant mais qui dépérissent de tristesse dans les chenils , assoc et autres

Pas besoin d'un chien lof pour rendre un homme heureux

ni pour que le chien le soit aussi.

Utilisateur anonyme

Pas besoin d'un chien lof pour rendre un homme heureux ni pour que le chien le soit aussi.

Plus que d'accord avec cela ?

Aussi excusez-moi « du peu » si j'ai une très grande préférence à vouloir élever, et a devenir complice d'un petit compagnon à quatre pattes dés sa sortie du sevrage.

Sans Vouloir me montrer désagréable, retenez que pour moi, ce qui demeurera toujours une curiosité, c’est cette perpétuelle quasi exhortation où l’on me propose de me tourner vers les refuges, venant la plupart du temps de personnes n’ayant pas eux eu recours à cette démarche etc.

Pas sans vous avoir, à mon tour, rendu toutes vos salutations pour votre accueil… à mon tour une question !

Est-ce que l’affection, son importance à accorder à un animal doit être fonction du prix que l’on lui accord. Et encore une fois d’après-vous qui saura se montrer le plus méritant : celui qui à beaucoup de moyen financier ou celui désargenté prés à faire des sacrifices pour apporter du bonheur à un animal ?

Et si vous me le permettez, regardez encore une fois comment là aussi l’on organise les inégalités sociales devant l’acquisition d’un animal dit de compagnie. D’un coté vous trouvez ceux qui achètent leur chien dans les standards de la race, puis de l’autre il y ceux moins argenté (ou mêmes en incapacités d’y prétendent) à qui, soit l’on recommande les « non lof » ou que l’on dirige vers les refuges. Refuges où il retrouvent ces pauvres bêtes, dont souvent les premiers maîtres, de leur joujou, ou du cadeau fait aux enfants (Ce qui n’est pas bien sur une généralité, fort heureusement) se sont lassés, ou sont devenu cadeau encombrant.

Pour conclure. Si je suis sur ce forum c’est pour offrir mes services, tout en satisfaisant à un besoin, de mon épouse et de moi-même d’avoir auprès de nous un « petit » compagnon à quatre pattes, pour lequel nous ne manquerions pas d’apporter d’affectueuses attentions.

Aussi sommes nous prés à accueillir un chiot « qui n’aura » pas trouver à être placé (ce pour différentes raisons) ou dont les maîtres n’ont plus d’autres recours que de devoir s’en séparer et auquel nous éviterions un éventuel long séjour dans un refuge (parce que nous savons que cela existe aussi) et ce quelque soit la race. Aussi je suis prés à correspondre avec un éventuel donneur, qui aura fait l’effort de juger à qui il à a faire avant de faire adopter sa petite « bête ».

Je vous remercie encore de votre accueil, en espérant me pas m’être montré trop désobligeant.

Pour le cas ! Sachez que je reste dispo à l’échange et à toute proposition.

PS. J’ai en effet eu un chien, un magnifique Cockers, aujourd’hui disparu.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas sur Wamiz que tu vas trouver le chien que tu recherches, par contre des conseils et des témoignages oui.

Je réitère mon conseil sur le fait que si vous cherchez une race précise il vaut mieux se tourner vers un éleveur sérieux.

"Aussi excusez-moi « du peu » si j'ai une très grande préférence à vouloir élever, et a devenir complice d'un petit compagnon à quatre pattes dés sa sortie du sevrage."

Il y a de nombreux chiots (sevrés ou même pas encore) et pas seulement des chiens adultes dans les refuges ou les associations.

De plus j'ai parlé des refuges pour informer et proposer l'idée, rien de plus !

Libre à toi de choisir la provenance de ton chien.

"venant la plupart du temps de personnes n’ayant pas eux eu recours à cette démarche etc"

Mes chats viennent tous de la rue ou d'associations :)

P'titefleur

Moi aussi mes chats certains de mes chats viennent d'associations et j'en ai pris une l'année dernière qui avant dans les trois ans et je ne le regrette nullement.....; et ma première chienne à l'âge de vingt ans venait de la SPA.

" regardez encore une fois comment là aussi l’on organise les inégalités sociales devant l’acquisition d’un animal dit de compagnie. D’un coté vous trouvez ceux qui achètent leur chien dans les standards de la race, puis de l’autre il y ceux moins argenté (ou mêmes en incapacités d’y prétendent) à qui, soit l’on recommande les « non lof » ou que l’on dirige vers les refuges.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : bien des personnes pour avoir leur animal de la race qu'elles le désirent font des économies mois par mois et assouvissent leur rêve ..... je ne vois pas en quoi cela organise les inégalités sociales que tu prennes un chien dans une SPA ou dans une race....c'est un choix personnel...... et rien d'autre.

Utilisateur anonyme

Rhan qu'est-ce que je n'en peux plus de lire ca,, genre les gens qui ont des animaux LOF/LOOF sont riches et les autres non, faut arreter un moment avec ça...

Puis y'a pas qu'avec un chiot qu'on peut créer des liens, un animal adulte adopté est reconnaissant et en général on peut créer des liens forts avec eux.

P'titefleur

J'ai crée des liens aussi fort avec ma minette de quatre ans (adoptée il y a un an) qu'avec mes autres chats que j'ai eu chatons.....

Je trouve que les gens qui régissent de cette façon...;...le font par pure jalousie et rien d'autre......