Bonjour à tous,
Alors voilà : aujourd'hui (vers 18h) je suis allé chercher une petite poule naine. Je possède déjà une autre poule naine, et je voulais lui trouver une poule pour qu'elle ai de la compagnie.
Donc j'arrive chez moi, il fait nuit. Mon ancienne poule est rentrée dans le poulailler (un couchage en haut + un petit grillage en bas), elle était en haut. Je pose la nouvelle poule en bas. Elle est un peu intimidé, mais elle trouve le chemin pour monter dans la couchette. Les deux poules se voient. Pendant 10 secondes, elles s'observent. Puis mon ancienne poule s'approche doucement de l'autre poule, puis commence à lui mettre des coups de bec. La nouvelle poule, bien que apeurée, ne bouge pas et se laisse faire. Bien évidemment, je les sépares, en mettant la nouvelle poule en bas et l'ancienne en haut. J'ai fermé la trappe entre les deux, elles ne peuvent donc pas se voir.
Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre demain matin. Je pense mettre une poule dans un enclos et l'autre dans l'autre enclos (il y a un passage entre les deux que je peux boucher), mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, et comment posséder pour les "présenter" l'une à l'autre. Alors si vous avez des conseils... je ne suis pas contre !
Je précise que les deux poules ont eu des congénères, elles ont déjà cohabiter sans problèmes avec d'autres poules.
Merci d'avance