Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme

tu dit la barbarie n'a pas d’échelle donc si on arrache les yeux de ton chat puis on le torture sa sera pareille que le castré c'est n'importe quoi tu défend ton opignon sans argument et ton seul moyen de défense c'est de te donner un aire supérieure mais tu n'a vraiment rien compris

Utilisateur anonyme

Je rajoute que ,selon moi, la vasectomie est plus barbarre car le chat veux encore se reproduire mais il n'a plus la possibilité.

Caroline-Eg

Je ne donne pas systématiquement l'argument médical je raconte mon expérience encore une fois tu cherches uniquement à avoir raison, je ne poste pas de photo car c'est choquant, mais encore une fois je cite la métrite et j'insiste là dessus non parce que "Si vous faites pas stérilisez vos animaux il va y avoir une métrite" mais parce que j'ai cité cela au début et que depuis le début tu dis que la stérilisation ne change rien, donc j'en conclu que j'aurai dut laisser mourir ma chienne car elle n'avait pas le choix et plus la durée de l'âge de l'animal augmente plus il y a des risques de métrite pour la chienne, et cela est provoqué uniquement à cause d'un utérus. Tu ne trouves aucun contre argument ton but est juste de rabaisser les gens, à partir de là on est dans un endoctrinement, cela marche avec les gens naïf, mais j'ai vécu, j'en suis pas à mon premier animal et j'ai eu l'occasion de lire pas mal de choses sur la bientraitance et le comportement des animaux, je ne suis pas la seule, donc ce n'est pas avec des mots forts qu'on m'a et je ne suis ni un mouton qui suis son troupeau ni une personne barbare.

Encore une fois tu fais de l’anthropomorphisme, ce n'est pas l'opération qui est grave dans le fait de castrer un enfant, c'est que l'être humain a une vie sexuelle par plaisir, et non dans le but de se reproduire, je trouverai cela cruel de castrer un dauphin sachant que sa sexualité fait partie de sa vie courante, et est un plaisir, un chien ou un chat n'a pas d'activité sexuelle en dehors des périodes de chaleurs, s'il n'effectue pas l'acte par plaisir mais dans but de se reproduire, sachant que c'est nous qui régularisons la reproduction de nos animaux sans sélection naturelle ce n'est en rien comparable à un être humain. Un chien, un chat ce n'est pas un humain, certes il ressent la douleur, a des émotions, des traumatismes, mais il a avant tout des besoins dont certains peuvent lui porter atteintes, mon chien a besoin d'explorer au milieu d'une route, il a besoin d'être en liberté et de gambader, je ne le lâche pas au milieu de la route, c'est un animal domestique, je répond à ses besoins du mieux que je peux, pour sa sécurité, son bien-être, pour une meilleure collaboration, la vie n'est pas limiter par 1+1=2.

Utilisateur anonyme

Effectivement, nous parlons dans le vide.

Ce débat est sans intérêt, puisque vous campez sur vos positions.

Comment le propriétaire d'un animal castré pourrait admettre ensuite qu'il aurait mieux fait de la vasectomiser ?

...

Vos attaques sur ma personne sont en vérité un aveu de la véracité de la thèse que je défend.

Je vous en remercie.

Utilisateur anonyme

moi je peut être neutre je n'est eu que des chien ou chat femelle j'ai eu seulement deux animaux mâle et c'etait des cochon d'inde qui n'on pas était castré

Utilisateur anonyme

Ooookay donc en fait le mec tout ce qu'il veut c'est débarquer sur un forum et que tout le monde dise AMEN a son idée de génie.

Dans un sens tu es bien un troll tout ce que tu veux c'est embrouiller les gens. T'aimes bien qu'on soit tous là à s'énerver, ça te donne l'impression d'être important.

Je vais arrêter d'accorder de l'attention à ce sujet. Et je vous invite à faire de même, c'est un débat stérile et il reste autant campé sur ses idées que nous. Inutile quoi.

Utilisateur anonyme

Je vais également aller virevolter vers d'autres cieux.

Je n'ai que prit trop de temps à me renseigner et étudier le sujet en espérant être face a des gens qui recherchaient également la vérité.

Mais je me suis trompé.

Adieu, bande d'hypocrites.

Utilisateur anonyme

moi sa ne m'enerve pas je prend sa au second degrer je defand mon idée mais je rigole aussi un peut de ses réaction mais bon je te suis

Utilisateur anonyme

moi hypocrites tu te trompe sur toute la ligne sur se bye et bonne chute dans l'oubli

Farfalla56

Effectivement, nous parlons dans le vide.

Ce débat est sans intérêt, puisque vous campez sur vos positions.

Comment le propriétaire d'un animal castré pourrait admettre ensuite qu'il aurait mieux fait de la vasectomiser ?

...

Vos attaques sur ma personne sont en vérité un aveu de la véracité de la thèse que je défend.

Je vous en remercie.

mdr! alors la je te remercie j'ai bien ri!

celui qui campe le plus sur ses position et en fini par rabaisser les autre il me semble que c'est toi

les attaques sur ta personne? ne nous as tu pas traité de barbares, limités, stupides et j'en oublie surement