Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si la stérilisation des femelles consiste uniquement à enlever les ovaires, alors j'ai tort sur ce point.

Par contre, la castration est un acte de barbarie j'insiste.

...

Si la stérilisation était l'équivalent de la ligature des trompes chez la femelle, et de la vastectomie chez l'homme, alors je n'aurais rien à y redire.

Selon Clara360, la stérilisation des femelles consiste simplement à leur enlever leurs ovaires, alors effectivement ma comparaison avec l'excision est erronée, j'ai tort sur ce point.

Maintenant, la castration n'est pas la vasectomie.

Prétendre, qu'un mâle castré ne ressent rien, que ce n'est rien pour lui, c'est projeter son imaginaire sur cet animal.

J'ai même lu ici et là, que dans le fond, les chats, mâles ou femelles, étaient tous les même et qu'il n'y avait aucune différence.

Pour avoir côtoyé pas mal de chats qui eux étaient libres, je peux affirmer avec certitude que rien n'est plus faux.

Vouloir désexualiser des animaux, pour les garder tranquillement en captivité, est un acte de cruauté, mené par égoïsme, bêtise, et hypocrisie.

Par ailleurs, votre argument principal, est que cette stérilisation est nécessaire pour lutter contre la surpopulation des chats (puisqu'on parle d'eux ici).

Bien que cet argument soit valable, lorsque l'on a affaire à un chat qui n'est pas en contact avec aucun de ses congénères du sexe opposé.

La CASTRATION des mâles, est un acte de cruauté, égoïste, malhonnête.

Je suis certain qu'il y a des moyens de stériliser un chat autrement que par cette barbarie.

Honte tout particulièrement, aux corps médical, et autres associations qui nient tout effet négatif de la castration pour justifier cet acte.

Un intervenant a dit que j'étais dans l'anthropomorphie.

C'est vrai, ou c'est faux, question d'interprétation.

Mais je n'accorde pas de valeur supérieurs aux hommes.

J'ai croisé nombre d'animaux qui valaient bien mieux que les intervenants de ce fil.

Sofi771
Sofi771

On ne compare pas l'excision et la stérilisation car ce sont deux choses totalement différente.

L'excision est oui, une mutilation qui n'a pour but que de mutiler la femme et lui ôter tout plaisir clitoridien la stérilisation est tout autre !

Dans ce cas la castration équivaut à une circoncision chez l'homme ..

Bref, déjà merci de ne pas mélanger tout et n'importe quoi car forcément ca fait perdre tout crédibiliter à votre récit qui pourtant commençait bien.

"Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle."

Les animaux n'ont pas une activité sexuelle par plaisir hein, pour un chat ou n'importe quel animal l'acte sexuel n'a rien de plaisant (mise à part les singes certes).

Les griffes n'ont rien à voir avec les organes génitaux ! Encore une fois on mélange tout pour faire "le choque" et rien de bien fondé au final.

Sais tu seulement que 80% des lapines non stérilisée développent des maladies, tel que tumeur de l'ovaire etc.., si elle ne sont pas stérilisées ?

Que des milliers de chatons, chiots et autre animaux domestiques sont noyés à cause de gestations non désirés, tous les abandons, femelles mortes en mettant bas à cause de personnes inconscientes qui se foutent des animaux et les laissent souffrir comme si de rien.

Certaine femmes se font ligaturer les trompes, des hommes se font vasectomiser et pourtant ca ne change en rien leur vie tel qu'il la connaisse !

Certes c'est un choix personnel, mais un animal n'ayant pas le choix de choisir d'avoir une sexualité ou non (de part ses hormones et son instinct) et les occasions qui se proposeront ou non de s'accoupler est il vraiment libre de choisir ?

C'est notre devoir de maître de faire ce que nous pouvons pour le bonheur de nos animaux.

Si pour toi c'est barbare de ne pas laisser ton chat saillir des chattes et se battre à tout va avec les autres chats, a se blesser, s'enfuir et être dicter par ses hormones et bien ne le castre pas mais il faut être objectif, savoir comprendre le point de vue de l'autre pour le réfuter pas juste crier à la barbarie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne doit signer cette pétition! Il y a une signature... LOOOOOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement si le monde commence à penser comme toi les refuges n'en ont pas finis. Je suis bénévole à la S.P.A et la saison des chatons à commencer en 1 semaine on a eu 30 chatons... 8 ont été adoptés... Ce n'est pas un actes barbare ou quoi que ce soit mais un acte de RESPONSABILITÉ!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en plus la stérilisation n'est pas barbar du tout et evite beaucoup de probléme cancer des mamel grossece nerveuse exetera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en plus la mentaliter franchement tu te crée un compte spécialement pour dire sa puit tu t'enva je crois que ne reviendra pas mais ou cas ou je dit sa pour que tu sache se que je pansse de toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et la stérilisation n'a rien a voir avec l’excision qui certe et un acte barbar et sans interer la personne exiser peut avoir des enfant c'est juste une mutilation du sex feminin sans intérer la stérilisation et une opération qui consiste a enlever les over et n'est pas un ace de barbarie ne compar pas de chose de grande diférance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'exemple de votre chienne est mal choisi. N'importe quelle OPERATION CHIRURGICALE aurait eu ses conséquences. Un chien est toujours perturbé après une opération aussi lourde, mais il en serait de même pour n'importe quel acte chirurgicale nécessitant une anesthésie générale. N'avez-vous jamais vous mêmes été "pafs" pendant plusieurs jours voire semaine après une lourde opération ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elmosquito, vous sortez la "théorie du mal nécessaire" à tout va mais votre message est bourré d'un anthropomorphisme confondant. Et plutôt que de faire la leçon, proposez une meilleure solution vous qui semblez être au dessus du lot. Votre message n'a aucun intérêt si vous ne proposez pas de meilleure solution à notre "barbarisme". Donc avant de critiquez ceux qui essaient de limiter la misère animale, essayez, vous, de proposer des solutions concrètes plutôt qu'un message haineux n'ouvrant la discussion qu'à un débat stérile...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et une question pk on ne le ferait pas tu dit que le faite qu'il n'est pas mal ne sente rien et suave des vie ne sont pas des argument mais toi tu ne donne pas vraiment d'argument tu dit que c'est barbare mais en quoi

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?