Bonjour tout le monde 👋
Alors voilà j'ai un rêve un peu particulier😳, j'aimerais dans un avenir plus ou moins proche avoir plusieurs cailles. Je ne m'y connais absolument pas sur le sujet, ce projet ne se réalisera pas avant quelques temps, c'est pourquoi j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous s'y connaisse ou, tout simplement, en ont?
Je lance quelques questions qui me viennent en tête:
- Je sais qu'il existe plusieurs ''type'' de caille, quelle sorte de cailles pondent?
- Que mange exactement une caille? Est ce que comme une poule elle peut consommer des restes de temps en temps?
- Est ce qu'une madame caille doit avoir un monsieur caille pour avoir des oeufs ou bien c'est comme les poules pas de monsieur si juste oeuf a manger? (désolée pour mon manque de connaissance)
- A combien estimez vous un budget mensuel ou annuel pour une caille?
- Combien doivent-elles être pour être heureuse?
- Les cailles craignent le froid?
- Est ce qu'une caille ''pince'' avec son bec?
J'ai beaucoup de question, je vais m’arrêter la pour le moment!
Toutes informations m’intéressent!
Merci!
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions... Je ne suis pas éleveuse de caille mais fille d'agriculteur, grande passionnée d'animaux et qui avait des cailles dans son enfance...
Il existe plusieurs races de cailles en effet mais les plus courantes sont les cailles de chine. Les mâles ont le poitrail jaune et les femelle le poitrail avec des petit point comme le reste du corps.
Une caille mange pareil qu'une poule (du blé, maïs, insectes, vers de terre ect...) mais aussi bien entendu des restes de table.
Le budget est faible ce ne sont pas de grosses mangeuses au vu de leurs petites tailles, difficile d'estimés mais rien de freinant à l'achat de caille!
Il n'y a pas besoin d'avoir un mâle pour que madame caille ponde mais le petit chant du mâle est très agréable! Ce qui est sympathique pour commencé c'est un trio; c'est à dire 2 femelle et un mâle, éviter d'avoir deux mâles en tous cas, c'ets comme les coqs ça peut se battre...
Une caille est quand même relativement fragile (en comparaison d'une poule), donc je dirai attention au froid!
Oui les caille peuvent vous picorez la main mais ça ne fait pas mal du tout et vous verrez ce sont de très gentille bête, très affectueuse.