info élevage d'escargots :)

Leonie35

Coucou tous le monde! Alors voilà j'aimerais quelques infos ou conseils sur l'élevage d'escargots, ce ne serait que pour le plaisir( pas pour les manger ) :)

-combien de temps ça vie en captivité?

-a quelle période de l'année peut on en trouver? ( maintenant c'est possible?)

- qu'est ce que cela mange?

-peuvent-ils vibrent en groupe?

-quelle type d'habitat leur fait-il? ( température, eau,...)

Voilà en gros les principales questions que je me pose , merci d'avance d'y répondre .

PS: je ne veut pas de commentaires du style " ils vont être malheureux en captivité" ou encore d'autres chose comme ça, car si c'est possible, je compte les relâchée a partir d'un certains temps .

PS 2: j'aimerais bien aussi des infos sur les bébés escargots ( temps de gestations , ...) ;)

A bientôt et merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Mon petit frère en fait un est je me suis donc renseigner pour qu'il soit dans de bonne conditions

Je vais essayer de te dire ce que je sais :-)

En captiviter ça dépend de beaucoup de chose ( taille de l'endroit ou il vont désormais vivre , alimentation , sortie ...) dans de bonne condition tu peut les grader jusqu'à environ septembre est les relâcher pour l'hiver ...

Dans ma région il y en a déjà beaucoup depuis 1 mois donc je pense que tu peut en avoir maintenant ( je te conseille les bourgogne (les marron raye) car c'est les plus ''gentille'';-) car les jaune , rouge et autre ne sorte pas beaucoup de leur coquille quand il ne sont pas dans leur environnement alors qu'un bourgogne sa ne lui pose pas de soucis )

Nous on leur donne de l'herbe principalement (genre feuille de pissenlit , trèfle , salade ...) , 2-3 fois par semaine un plus ou moins gros bout de fruit/legume suivant le nombre d'escargot que tu a ( mon frère en a 11 et il a donne hier de la courgette , un bout de la taille d'un oeuf ) mais si en 1-2 heure il n'ont pas tout manger , enlevé les sinon sa pourri

Pas d'aliment chaud !

Je donne aussi des petit pincé de farine disspercer dans la ''cage'' car cela est apparament bon pour eux , des morceau de coquille d'oeuf pas trop pointu attention , un bouchon de bouteille rempli d'eau pour qu'il boivent mais pas trop en cas de noyade !

Sinon cherche un peu sur internet tu en saura plus sur l'alimentation

Oui il faut qu'il soit en groupe n'en prend pas que 1 ou 2 sa vit en groupe même si dans la nature tu ne voit pas forcément une colonie

Perso , les mien sont dans un ancien aquarium de 60 litre avec un couvercle en plastique percé surtout !!

Il est dehors sous un abri heureusement et la en ce moment il faut pas trop froid ni chaud mais en cas de

Chaud: vaporise de l'eau partout dans leur cage pour qu'il soit humide , ne les sort pas au soleil et laisse les donc a l'ombre

Froid: ne vaporise pas enormement d'eau et mais leur beaucoup plus de verdure pour qu'il se cache dedant et qu'il n'est pas froid , sort les pas et mais les au soleil des que possible mais laisse les pas brûler ;-)

PS; on ne dirait pas comme sa mais des escargot c'est du boulot ( nourries , sorties , nettoyer souvent l'enclo ...)

J'espère t'avoir aider

Utilisateur anonyme

Donne leurs le meilleur enclo avec des branche pour qu'il grimpe des cailloux des feuille ...

Utilisateur anonyme

les grand

*

Sa vie 30 ans on peut trouver les escargot le primtemp est l' été quand il pleut il mange des feuille des herbe...il peut vivre en groupe la tempèrature est de 6 ou 8 degrer avece un peut d eau est des plante.

les petit

On les trouve fin avril quand il pleut il mange de l ' herbe . IL nées dans un oeuf .

Leonie35

Merci a tous pour vos infos, je vais essayer de voir si je pourrais en avoir dans les meilleures conditions possibles! Merci ;)