Identifier plumes

Utilisateur anonyme

Bonjour, amis des animaux!

Déjà, je ne sait pas si ce sujet a bien sa place ici, mais je me lance !

Alors voila, je suis collégienne, j'adore les oiseaux (bien que je ne puisse pas en avoir ...) , ce matin sur la route, j'ai vu une jolie plume noire , je l'est donc ramassé, sachant que tous de même une seule plume ne suffirait pas a identifier l'oiseau a qui appartient cette plumes.

Je rentre donc chez moi le soir même et la, vers l'endroit où j'ai trouver la première, une deuxième trouvaille! La même plume, en un peu plus large.

Je cherche donc sur internet, écrit quelques détails sur ces plumes et ne trouvant pas réponse a ma question, je vient donc demander de l'aide ici.

J'aimerait bien que l'ont m'aide a identifier ces plumes...

Détails sur les plumes :

-grandes plumes

-noires, reflets vert/bleu

-calamus assez large, court

-calamus et debut des plumes orange ( o-O oui, c'est bizarre, non ce n'est pas du sang... )

J'ai cru identifier que c'était des plumes des ailes, je doute sur une (la plus grande) car il y a pas mal de duvet a la base ~

Donc voila, je revient voir les réponses dans quelques minutes, et j'essayerait de vous mettre une photo et des mesures exacte.

Merci de vos futur réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

un corbeau est tout noir, là, le bout de la plume est orange-rouge. donc ce serait plutôt un oiseau un peu plus coloré.