Identifier plumes

Utilisateur anonyme

Bonjour, amis des animaux!

Déjà, je ne sait pas si ce sujet a bien sa place ici, mais je me lance !

Alors voila, je suis collégienne, j'adore les oiseaux (bien que je ne puisse pas en avoir ...) , ce matin sur la route, j'ai vu une jolie plume noire , je l'est donc ramassé, sachant que tous de même une seule plume ne suffirait pas a identifier l'oiseau a qui appartient cette plumes.

Je rentre donc chez moi le soir même et la, vers l'endroit où j'ai trouver la première, une deuxième trouvaille! La même plume, en un peu plus large.

Je cherche donc sur internet, écrit quelques détails sur ces plumes et ne trouvant pas réponse a ma question, je vient donc demander de l'aide ici.

J'aimerait bien que l'ont m'aide a identifier ces plumes...

Détails sur les plumes :

-grandes plumes

-noires, reflets vert/bleu

-calamus assez large, court

-calamus et debut des plumes orange ( o-O oui, c'est bizarre, non ce n'est pas du sang... )

J'ai cru identifier que c'était des plumes des ailes, je doute sur une (la plus grande) car il y a pas mal de duvet a la base ~

Donc voila, je revient voir les réponses dans quelques minutes, et j'essayerait de vous mettre une photo et des mesures exacte.

Merci de vos futur réponses.

11 réponses
Kallys34

ça ne serait pas des plumes de huppes ?

c'est le seul oiseaux orange et noir qui me viens à l'esprit....

ah non suis-je bête tu n'a pas dis qu'il y avait du blanc; t'as raison mets des photos, ça pourrais aider...

Kallys34

à moins que ce soit ça...

dans ce cas c'est une tourterelle masquée

Utilisateur anonyme

Non, non du tous, ils sont très noire, bon je cherche les photo ^^

Utilisateur anonyme

Je tient a préciser que je l'est est trouver en plein centre ville ~

Images :

http://img15.hostingpics.net/pics/558432DSCN2919.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/364173DSCN2920.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/923200DSCN2917.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/818674DSCN2918.jpg

Utilisateur anonyme

ce pourrait peut-être être les plume de l'hirondelle rustique (adulte et male), le faucon Kobez (le dessous de la queue est rouge si c'est un male), ou le coucou geai (juvénile il a du rouge sur les ailes qui disparaît lorsqu'il grandi). mais je miserais plutôt sur le faucon kobez. Vu la taille des plumes, ce devait être plutôt un oiseau assez grand Ci-dessous une photo du faucon kobez:

http://www.luontoportti.com/suomi/images/11077.jpg

Utilisateur anonyme

les plumes sur le dessus de son corps ne sont pas très noires, mais sur le dessous, et sur la queue, elle deviennent plus foncées.

Kallys34

ça ne serait pas des plumes de coq par hasard ? 😧

le fait qu'elles soient si longues et les reflets bleu-vert.... je parie qu'elles sont toutes "molles", flexibles, pas rigide comment des plumes d'ailes.

moi je dis plumes de queue d'un coq, après comment sont-elles arrivées là où tu les a trouver ?.... c'est une autre histoire ^^

mais c'est pas improbable....

Utilisateur anonyme

c'est vrai que c'est une possibilité, tu a peut-être raison Kallys. je ne l'aurais pas envisager, mais elle est peut-être juste.😌

Utilisateur anonyme

Parce que la plume est courbée et la queue du coq aussi

Utilisateur anonyme

Personnellement j'aurais tout simplement dit un corbeau ?