Idée du sexe de mes poussins ??

Patchou46

Bonjour à tous et à toutes! Voilà nous avons mis notre poules à couver et avons eu 5 poussins sur 6 œufs . Rien de bien fou niveau race, le coq est un cou nu la poule une poule noire pondeuse.

Nos poussins ont maintenant 5semaines passées et je me pose beaucoup de questions concernant leur sexe. Si certains peuvent m’aider j’ai pris plusieurs photos de mes spécimens.

Je vous remercie d’avance et sinon je patienterai

Il y en a un que je n’ai pas pu attraper mais j’ai trois noirs dont deux dur à différencier

😝
29 réponses
Patchou46

Bon, alors 😯, je ne me risque plus à faire de pronostics... Chez certaines races les poules ont des crêtes et barbillons assez grands, donc il reste un espoir pour 2, 3 et 4 😊

Ils sont croisés cou nu et il me semble que les poules de certes race ont de sacrés crêtes et barbillons, ils sont père cou nu et mère pondeuse noire.

Encore un peu de patience, je pensais que les lancettes commenceraient à apparaître à bientôt 12 semaines mais non...

Ma poule s’est remise à pondre alors je continue mes expériences je lui ai mis des œufs bleu d’un voisin qui a des pondeuses et coqs de plusieurs races. On verra le résultat 😊

Del2244

Les œufs bleus viennent d'une poule Araucana ou croisée, mes préférées 😊

Attention, si vous jouez de malchance il va falloir vous résoudre à manger du poulet maison 😋

Moi je n'ai jamais pu... j'ai eu 6 coqs pour 7 poules, il y avait de l'ambiance au printemps 😂... exterminé(e)s par une martre 😤

Puis une couvée en couveuse "royale", 1 coq 8 poules, j'en ai donné 3 (trop d'œufs!) et... martre à nouveau 😭

Ce printemps couvée de 8 œufs, parmi les derniers pondus par les victimes de la martre, ayant séjourné au frigo, 3 poussins sont nés (1coq 2 poules) tous des œufs d'une croisée Araucana

Patchou46

Je crois que ce sont des azurs qu’il a , il me semble, donc un croisement depuis les auracanas c ça?

J’ai déjà trouvé à donner un coq, après on verra au moment 😊.

8 poules et 1 coq quelle chance ! J’espère que la martre va vous laisser tranquille !

Moi c’est ma poule qui couve et c’est une très bonne mère!!

Merci pour les infos en tout cas!!

Patchou46

Bonjour, à maintenant 16 semaines passées je pense que c’est bien clair, 4 coqs 1 poule... ils sont très beaux par contre!

Del2244

Concert de Cocorico bientôt 😁

Quoique, quand il y a plusieurs coqs ils établissent leur hiérarchie et le seul qui chante régulièrement est le dominant, les autres chantent aussi mais plus rarement et de préférence quand le boss a le dos tourné 😎

Patchou46

Je ne vais pas pouvoir garder tous ces coqs ni même aucun sûrement à cause des voisins... j’en ai casé déjà un normalement. Après ils ont de belles couleurs !

Patchou46

Voilà ma portée effectivement 4 coqs 1 poule tous très beaux 🐓

Del2244

Qu'en pensent les voisins ? 😁

Patchou46

Pour l’instant ils ne chantent pas! Sauf Blaise qui tente le matin mais rien de concluant pour l’instant ! J’en ai casé 2 qui partiront bientôt