Idée du sexe de mes poussins ??

Patchou46

Bonjour à tous et à toutes! Voilà nous avons mis notre poules à couver et avons eu 5 poussins sur 6 œufs . Rien de bien fou niveau race, le coq est un cou nu la poule une poule noire pondeuse.

Nos poussins ont maintenant 5semaines passées et je me pose beaucoup de questions concernant leur sexe. Si certains peuvent m’aider j’ai pris plusieurs photos de mes spécimens.

Je vous remercie d’avance et sinon je patienterai

Il y en a un que je n’ai pas pu attraper mais j’ai trois noirs dont deux dur à différencier

😝
29 réponses
Del2244

Je n'en étais pas sûre avec la photo mais c'est ce qu'il me semblait, la couleur renforce mon pronostic 😊

Patchou46

Ça y est mes petits poussins ont maintenant 9 semaines et ont bien bien bien grandis!! Alors vous avez de nouveaux pronostics ? Pour moi je dirais 3 poules un coq, le plus gros avait avant une allure de poule mais on dirait vraiment un coq maintenant 😱

Del2244

Bonjour

ça pousse, ça pousse 😃

À mon avis un seul coq, le noir tête cuivrée

... sauf surprise s'il y a dans la généalogie une race dont les crêtes poussent peu et lentement

Bientôt vous serez fixés avec les premiers essais de Cocorico, enfin Coco pour commencer puis Cocori, le tout avec une jolie voix d'ado qui mue 😁

Patchou46

Merci, ci vous parlez de la dernière photo en second plan s’est une de mes poules adultes , la maman, c’est vrai que ça induit en erreur désolé . Je penchait pour un coq concernant deux des sujets entièrement noir , dont celui en 1er plan sur la dernière photo. Je n’ai pas de doute sur le jaune s’est une poule presque pas de crête et un noir avec des espèce de points blancs sur la tête qui je pense est aussi une poule, les trois autres je m’interroge vraiment... je refais des photos tout à l’heure.

Patchou46

Poussin 1 : Blaise celui qui avait uniquement la tête orange étant petit

Poussin 2 : petit gabarit en second plan sur la troisième photo de mon post précédent

Poussin 3 : celui que je soupçonne fortement d'être un coq de part sa taille, il est presque deux fois plus gros que poussin 4 mais avait avant une allure très poule 😁

Poussin 4 : il a beaucoup de taches blanches sur la tête et est vraiment d'un petit gabarit, poule je pense

Poussin 5 : Tromboline, là aucun doute c'est une poule et elle a vraiment de superbes couleurs!

Merci d'avance j'espère que ce sera plus facile comme ça

Del2244

Ben du coup je ne suis plus sûre de rien, sauf Tromboline bien sûr 😆

1&3 ressemblent plus à des coquelets

2&4...Joker!

J'ai peur que la patience ne soit, pour les 4 noirs, la seule méthode fiable de sexage, les crêtes des coqs vont vraiment se démarquer dans les 10 prochains jours, si toutes poussent au même rythme restera LA méthode infaillible : ça fait Cocorico c'est un coq, ça pond c'est une poule 😎

Désolée de ne pouvoir vous aider plus pour le moment, plus désolée encore de penser que vous pourriez avoir 4 coqs 😑

Patchou46

Merci! Oui vraiment ils sont tellement différents!! Il y en a un qui est vraiment petit je pense vraiment que c'est une poule c'est le 4 et sa crête évolue peu... Enfin encore un peu de patience 😁

Merci en tout cas, je vous remets des photos quand ça évolue.

Bonne journée

Patchou46

Bonjour ! Bon ça pousse bien et je suis toujours indécise... à part tromboline qui est à coup sûr une poules. Je remarque surtout des différences de formes de crêtes et de taille mais pas plus...ah si certains ont des queues bien plus longues

Blaise

Poussin 4 avec ses taches

Poussin 2

Poussin 2 et 3

Poussin 3

Tromboline Alors des idées , j’aimerais vraiment que ce ne soit pas que des coqs 😁
Del2244

Bon, alors 😯, je ne me risque plus à faire de pronostics...

Chez certaines races les poules ont des crêtes et barbillons assez grands, donc il reste un espoir pour 2, 3 et 4 😊

Patchou46

Bon, alors 😯, je ne me risque plus à faire de pronostics... Chez certaines races les poules ont des crêtes et barbillons assez grands, donc il reste un espoir pour 2, 3 et 4 😊

Ils sont croisés cou nu et il me semble que les poules de certes race ont de sacrés crêtes et barbillons, ils sont père cou nu et mère pondeuse noire.

Encore un peu de patience, je pensais que les lancettes commenceraient à apparaître à bientôt 12 semaines mais non...

Ma poule s’est remise à pondre alors je continue mes expériences je lui ai mis des œufs bleu d’un voisin qui a des pondeuses et coqs de plusieurs races. On verra le résultat 😊