Hérisson attaqué par un chien et paralysé, quoi faire de plus ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma meilleure amie a sauvé un hérisson dans son jardin qui a eu le malheur de croisé les mâchoires de l'une de ses chiennes. Elle s'en occupe depuis hier, le nourrit, le fait boire, et le garde en observation. Malheureusement, ses pattes arrières ne répondent plus et le hérisson se traîne a l'aide de ses pattes avant. Aujourd'hui, elle a essayé de le remettre dehors, mais elle l'a retrouvé allongé au bord d'une route couvert de mouche et d'œufs. Maintenant il est débarrassé de ses mouches, mais ses pattes ne sont toujours pas en forme. Il les garde déplié, les rétractent un petit peu quand il se met en boule, mais est totalement incapable de marcher dessus. Il ne souffre pas, c'est comme si ses pattes étaient engourdies, mais depuis hier ses papattes auraient dû se remettre. On ne sait pas ce qu'on peut faire de plus pour lui a part attendre en espérant que ses pattounes reprennent un peu de force. Il n'y a pas de centre pour animaux sauvages près de chez elle, et la dernière fois qu'un animal sauvage a été emmené chez le veto, il a été soigné puis euthanasié car personne pour le garder

3 réponses
Utilisateur anonyme

On a fait des recherches, et nous pensons qu'il est atteint du syndrome de Wobbly, une maladie incurable et mortelle chez le hérisson. Cela provoque une paralysie qui démarre du bas du corps avant de remonter vers l'avant. Maintenant, il se couche sur le côté, ce qui est l'un des symptômes de la maladie (problème de balance chez l'animal atteint). Nous craignons qu'il ne survive que quelques jours au grand maximum, bien qu'il sera incapable de se nourrir ou de déféquer avant que la maladie l'emporte.

Docline

Aïe ...

Utilisateur anonyme

Le petit hérisson va un peu mieux, il a reprit du poil de la bête, et ses pattes fonctionnent un peu mieux sans être totalement actives. Il a pour l'instant repris sa place dans un grand enclos extérieure pour voir comment il se déplace dans des espaces plus grand. Il mange, boit, et faire de "belles" crottes. Si tout se passe bien, il va pouvoir reprendre sa vie d'hérisson sauvage dans les prochains jours. En espérant qu'il ne vienne plus se balader entre les pattes des chiennes de mon amie