Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grain de beauté ou tique ou autreBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous,

J’ai remarqué une boule extérieur sous l’aisselle de mon chien.
Je pensais au départ à un tique mais cela ressemble
Plus à un grain de beauté ?
Je vous joint la photo.
J’hésite à aller consulter demain qu’en pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Cela ne semble pas être une tique car le corps devrait être plus "lisse" gonflé et les pattes voyantes. Ici c'est plus granuleux, cela est probablement une excroissance de peau qui peut être de plusieurs types.
Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui pourra faire un diagnostic précis, vous dire si c'est grave ou non et s'il est nécessaire de le retirer.
Cordialement,

Camille
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Cela ne semble pas être une tique car le corps devrait être plus "lisse" gonflé et les pattes voyantes. Ici c'est plus granuleux, cela est probablement une excroissance de peau qui peut être de plusieurs types. Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui pourra faire un diagnostic précis, vous dire si c'est grave ou non et s'il est nécessaire de le retirer. Cordialement, Camille »

Bonjour, nous avons retrouvé ça sur le cou de mon chien... nous ne savons pas si cela est une tique ou un grain de beauté. Nous n'osons pas toucher au cas où cela serait un grain de beauté... Quelqu'un pourrait m'aider??
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Nous pourrons sûrement vous aider si vous arrivez à mettre la photo 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Difficile d'identifier ce "bouton"...
La couleur ne correspond pas à la plupart des espèces de tiques, qui gorgées de sang sont plutôt dans des tons de gris, beige pu brun. Pour écarter vraiment cette piste, voyez si vous pouvez faire basculer cette boule, qui si c'est une tique ne sera rattachée à la peau que par un point autour duquel vous verrez les pattes de la bestiole.
Si c'est entièrement collé à la peau les hypothèses sont nombreuses : cicatrice d'une blessure ayant formé une sorte de kyste, grain de beauté, excroissance sans conséquence...
Pour être rassurée posez la question à votre vétérinaire, qui verra bien mieux qu'on ne le peut sur une photo et pourra aussi toucher pour identifier ce bouton et déterminer s'il est nécessaire ou inutile de s'en occuper
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mercii beaucoup, je vais me rendre chez le vétérinaire afin de ne pas commettre d'erreur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour cindy
Au final de quoi s’agissait il? Mon chat à peu près la même chose que la patte arrière.
Merci
Fanny
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Cindy120101 a écrit:
«»

De quoi s’agissait il svp?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)