Grain de beauté ou tique ou autre

Automa59250

Bonjour à tous,

J’ai remarqué une boule extérieur sous l’aisselle de mon chien.

Je pensais au départ à un tique mais cela ressemble

Plus à un grain de beauté ?

Je vous joint la photo.

J’hésite à aller consulter demain qu’en pensez vous ?

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ne semble pas être une tique car le corps devrait être plus "lisse" gonflé et les pattes voyantes. Ici c'est plus granuleux, cela est probablement une excroissance de peau qui peut être de plusieurs types.

Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui pourra faire un diagnostic précis, vous dire si c'est grave ou non et s'il est nécessaire de le retirer.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cindy120101

Bonjour, Cela ne semble pas être une tique car le corps devrait être plus "lisse" gonflé et les pattes voyantes. Ici c'est plus granuleux, cela est probablement une excroissance de peau qui peut être de plusieurs types. Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire qui pourra faire un diagnostic précis, vous dire si c'est grave ou non et s'il est nécessaire de le retirer. Cordialement, Camille

Bonjour, nous avons retrouvé ça sur le cou de mon chien... nous ne savons pas si cela est une tique ou un grain de beauté. Nous n'osons pas toucher au cas où cela serait un grain de beauté... Quelqu'un pourrait m'aider??

Del2244

Nous pourrons sûrement vous aider si vous arrivez à mettre la photo 😊

Cindy120101

Del2244

Difficile d'identifier ce "bouton"...

La couleur ne correspond pas à la plupart des espèces de tiques, qui gorgées de sang sont plutôt dans des tons de gris, beige pu brun. Pour écarter vraiment cette piste, voyez si vous pouvez faire basculer cette boule, qui si c'est une tique ne sera rattachée à la peau que par un point autour duquel vous verrez les pattes de la bestiole.

Si c'est entièrement collé à la peau les hypothèses sont nombreuses : cicatrice d'une blessure ayant formé une sorte de kyste, grain de beauté, excroissance sans conséquence...

Pour être rassurée posez la question à votre vétérinaire, qui verra bien mieux qu'on ne le peut sur une photo et pourra aussi toucher pour identifier ce bouton et déterminer s'il est nécessaire ou inutile de s'en occuper

Cindy120101

Mercii beaucoup, je vais me rendre chez le vétérinaire afin de ne pas commettre d'erreur.

Gud3012

Bonjour cindy

Au final de quoi s’agissait il? Mon chat à peu près la même chose que la patte arrière.

Merci

Fanny

Gud3012

Honey 571

De quoi s’agissait il svp?

Adrianafyk

Je serais intéressé de savoir de quoi sagissait il aussi !

Bonne soirée