Forum sur les reptiles

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous 👋je crée se forum car sur mon post "Aimmer vous les serpents" il y a pas mal d’amateur et pas que de serpent donc je me dis que se serai bien de crée un post ou on parlerai des reptiles en générales !😁Présentai votre reptile:nom,age,caractère,nourriture ...🤗

Alors a vos clavier !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mes futures bêtes :

1) Le Morelia Spilota Cheynei

C'est un python australien aux couleurs très vives, selon les spécimens : noir geai, tacheté de jaune vif. Certains spécimens sont beaucoup moins nuancés, voire ternes. Il excède rarement les 2 m de longueur et le diamètre de son corps varie entre 7 et 10 cm. Le terrarium sera de 50*50*50 dan un premier temps puis de 120*60*60 voire 130*70*70 avec une hauteur maximum, puisque serpent arboricole. Le point chaut sera situé entre 29 et 31° et pour la nuit, 22 a 26°. Sera nourrit avec de la souris (morte bien entendue). C'est un serpent qui n'est pas agressif mais qui est très vif, et a tendance a mordre juvénile. Voilà pour ce magnifique python, mon préféré. J'ai oublié de préciser qu'il ne requiert pas le certificat de capacité. Je ferais les deux autres demain :)

Tu l'aura quand ?!

Utilisateur anonyme

Mon chéri ma posé des conditions: on doit avoir chacun 2 CDI, et avoir mis un peu de côté :) en gros je l'attends pour fin 2015/début 2016 ;) en sachant que j'ai emménagé en octobre, on attend que tout soit bien organisé dans notre maison :)

Utilisateur anonyme

Ah oki tu le prendra ou ?!

Utilisateur anonyme

Moi j'adore les malheureusement je ne peut pas en avoir

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas encore... J'aimerais trouver un élevage, près de chez moi il a un parc reptile où ils ont également un élevage dont le morelia spilota, mais j'aimerai voir les parents avant. Sinon la ferme tropicale a Paris pourquoi pad

Utilisateur anonyme

A, les morelias :D

C'est un peu teigneux ces bêtes la :P

Je possède déjà un serpent, nommé Sylf, un pantherophis guttatus de phase sauvage (enfin, couleur sauvage, standard quoi)

Bon, la, c'était un bébé, depuis il a bien grandit.

Mais mon rêve a moi, c'est le gonyosoma oxycephala

Utilisateur anonyme

À ce qu'on dit oui en effet, pourtant certains propriétaires me disent qu'ils n'ont jamais eu de soucis de morsures. Mais rien à faire les morelias sont tous de superbes espèces, entre le Cheynei, le Viridis, et le Macdoweilli...

Je suis un peu moins fan des gutts, ceci dit j'ai beaucoup la nigritus et la californae. Ceci dit je trouve que les couleurs de sa phase sont vraiment très prononcés, elles est très belle! C'était juste après sa mue?

Je ne connaissais absolument pas cette espèce, mais j'aime beaucoup ! Je suis plus pythons mais j'adore les espèces arboricoles de part leur étonnante couleur !

En tout cas ravie de voir (enfin...) une passionnée sur ce forum!

Utilisateur anonyme

De toute façon, avec les serpents, même si certaines espèces réagissent plus que d'autre, ça reste principalement des raisons de maintenance et de précaution. Puis au final, bien que des gens ai du mal à le concevoir, une morsure, ça reste une morsure, et c'est pas ça qui nous empêcherait d’apprécier le superbe d'un morelia viridis en mode panier sur sa branche x).

Mon Sylf était un peu un choix de débutant, mêlé avec la place que j'avais alors à l'époque chez mes parents. Autant dire qu'un boa ne l'aurait pas fait. Alors j'ai choisi juste une gutt avec cette couleur la parce qu'à mon sens, les phases ne vallent pas grand chose (bon, ok, sauf le bloodred, et une gutt rarissime possédant un filet or sur le côté) par rapport à la beauté de cette couleur naturelle.

Mais c'est vraiment un chouette serpent qui m'offre même des sorties régulières le soir quand je m'assois sur le canapé.

La, c'était deux jours après sa mue. Faudra que je fasse des photos pour en montrer de maintenant, soit quatre ans plus tard environs x'D

Le gonyosoma est un serpent encore peu présent car difficile de maintenance et très délicat. Mais c'est une merveille, ce serpent, moi qui aime le vert x)

J'ai vu qu'il y avait bien des préjugés, alors ce sera plus facile d'être deux pour défendre cette noble cause. xD