De toute façon, avec les serpents, même si certaines espèces réagissent plus que d'autre, ça reste principalement des raisons de maintenance et de précaution. Puis au final, bien que des gens ai du mal à le concevoir, une morsure, ça reste une morsure, et c'est pas ça qui nous empêcherait d’apprécier le superbe d'un morelia viridis en mode panier sur sa branche *).
Mon Sylf était un peu un choix de débutant, mêlé avec la place que j'avais alors à l'époque chez mes parents. Autant dire qu'un boa ne l'aurait pas fait. Alors j'ai choisi juste une gutt avec cette couleur la parce qu'à mon sens, les phases ne vallent pas grand chose (bon, ok, sauf le bloodred, et une gutt rarissime possédant un filet or sur le côté) par rapport à la beauté de cette couleur naturelle.
Mais c'est vraiment un chouette serpent qui m'offre même des sorties régulières le soir quand je m'assois sur le canapé.
La, c'était deux jours après sa mue. Faudra que je fasse des photos pour en montrer de maintenant, soit quatre ans plus tard environs *'D
Le gonyosoma est un serpent encore peu présent car difficile de maintenance et très délicat. Mais c'est une merveille, ce serpent, moi qui aime le vert *)
J'ai vu qu'il y avait bien des préjugés, alors ce sera plus facile d'être deux pour défendre cette noble cause. xD