Fini le broyage des poussins et la castration à vif des porcelets!

Werewolf1

Enfin une victoire pour les défenseurs des animaux d'élevage!...Il était prévu de mettre fin au broyage des poussins en 2024 et cette mesure vient de prendre effet...Elle a pris effet le 1er Janvier dernier...C'est-à-dire Samedi...

Il est désormais interdit de broyer les poussins mâle dans couvoirs,mais d'avoir recours au "sexage in ovo"...Ce terme technique permet de trier les oeufs et d'écarter les poussins mâle avant l'éclosion en utilisant un procédé...Il en existe d'ailleurs deux:le sexage in ovo par spectrophotométrie et l'autre appelé,"endocrinologie"...Le premier consiste à analyser les premières plumes de l'embryon avec une caméra,au 13ème jour de l'oeuf,dont la couleur diffère selon le sexe.Les oeufs contenant des futurs mâles sont marqués,écartés,puis détruits avant l'éclosion.Les oeufs contenant des futures femelles sont conservés jusqu'à l'éclosion,ce qui donnera des poules pondeuses...

Le second,l'endocrinologie,consiste,quant à lui,à perforer la coquille de l'oeuf,au 9ème jour de l'oeuf,avec un laser.Un prélèvement de sérum est ensuite réalisé,puis mis au contact de réactifs spécifiques.L'analyse permet ainsi d'identifier des hormones mâles ou femelles.Les oeufs mâles sont alors retirés du couvoir et détruits,et les oeufs femelles sont conservés jusqu'à l'éclosion.

Autre victoire pour les défenseurs des animaux d'élevage!...Le 1er Janvier signe aussi la fin de la castration à vif des porcelets!...

Les éleveurs pourront cependant continuer cette pratique,mais seulement si les acheteurs l'exigent et s'ils respectent un protocole spécifique:ils devront soit anesthésier l'animal avec un traitement derrière,soit le vacciner afin de stopper la production de stéroïdes.À savoir que cette pratique violente concernait 10 Millions de porcelets par an...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
4 réponses
Docline

Merci de nous communiquer ces excellentes nouvelles !

Ces nouvelles HISTORIQUES dirais-je même

Kelinda

oui merci de l info il etait temps , et la fin de l elevage en cage pour 2027( c est loin mais deja bien) en plus voter il me semble au niveau europeen merci a toute les association protectricve qui se batte et denonce ces elevage d un autre air ? BEAUCOUP de changement en faveur de ces pauvre betes sont a venir victoire et bonne annéé a tous

Tania28700

Merci Werewolf, de nous tenir au courant régulièrement

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alexou

Belle victoire