Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
344 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-Choupette101 la tablette n'est pas une raison valable pour y laisser des fautes énorme qu'on peut toujours rectifier en se relisant dû moins c'est mon avis mademoiselle et ne monte pas dans les tours de suite ..

Ha mais je suis parfaitement d'accord! De toute façon, je ne suis pas du genre a laisser une une seule faute (je suis première de ma classe en orthographe) 😉. Sauf si c'est vraiment un mot que je ne connais pas! 😁

Mais je répondais a avatar21 qui demandait si tous les appareils font la même chose 😌

Farfalla56
Farfalla56

non je n'excuse pas les messages completement illisibles ou les fautes plus grosses que leurs auteurs, des fois c'est impressionnant!

c'est tellement plus agréable de lire un texte rédigé a peu pres correctement que de devoir réfléchir au sens de chaque phrase a cause d'un enorme quantité de fautes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'essaie de faire le moins de fautes possibles pour que ça reste lisible parce que je sait que se n'est pas très agréable les phrases remplies de fautes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉 Salut les filles réponse pour plusieurs d'entre vous qui on poster un commentaire par ici !!!:..

-Zanaya tu n'est pas vieille enfin pas encore mais tu as quand même un quart de siècle vue comme çà tu est une ancienne ?!..lol...non rigole mais si on regard sur le site on peu voir de plus en plus jeune et on se sens vieillir trop vite , bon j'avoue moi je me fou de mon âges depuis bien longtemps je ne calcul plus les années et je n'ai aucun tabou je garde le moral pour tout occasions même quand c'est la vie qui est dur alors je ne me sens pas vieillir .

-Avatar je suis d'accord avec toi tout les ordi souligne les fautes maintenant oui on peut en faire un peu mais certaine je suis désolée pour eux purée vous avez fais quoi à l'école sur les banc toute la journée au soleil car a chaque mot une faute , donc là c'est un peu beaucoup il faudrait y faire attention pas facile de vous relire et surtout de vous répondre .

-Laukas je ne généralise pas dû tout c'est pas mon genre mais je constate et çà c'est la réalité qu'avec les textos les personnes on v'a dire en générale abrège les mot où coupe carrément les phrases pour allez plus vite et çà ils le gardent quand il tape sur leur PC où tablette , quel dommage les fautes les suivront toutes leur vie et pour bosser ils n'auront pas toujours un patron très sympa où quelqu'un qui passera derrière eux .

-Choupette101 la tablette n'est pas une raison valable pour y laisser des fautes énorme qu'on peut toujours rectifier en se relisant dû moins c'est mon avis mademoiselle et ne monte pas dans les tours de suite ..

-Farfalla moi aussi comme toutes mon ordi beug souvent sur wamiz et c'est énervant mais il y a fautes et fautes et je pense que tu sera d'accord avec moi ?!..et oui wamiz s'améliore c'est bien plus sympa et beaucoup on fait un effort c'est kool.

""""Sur ce bonne journée les filles et weekend a l'horizon alors éclatez-vous bien et bonnes vacances a ceux qui en profitent ..."""

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grosse incruste mais enfin bref...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon PC me souligne le mot en rouge dès qu'il y a une faute d'orthographe. Ils ne le font pas tous?

Je suis sur tablette mais ça me fait ça aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des fautes d'inattention comme inverser des lettres ou zapper une lettre, je comprends, c'est tout à fait normal^^ A la rigueur, une faute de conjugaison n'est pas dramatique non plus!

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon PC me souligne le mot en rouge dès qu'il y a une faute d'orthographe. Ils ne le font pas tous?

Farfalla56
Farfalla56

je trouve que l'ambiance s'est un peu améliorée depuis peu, (et du coup j'ai renoncé a partir :D )

apres des indesirables il y en aura toujours malheureusement!

en ce qui concerne les fautes, quelques unes ne me dérangent pas trop tant que ca reste lisible :) (ce qui n'est pas toujours le cas!

pour ma part mon ordi beug une fois sur 2 avec les accents alors j'en zappe pas mal :) et evidemment quelques fautes d'inattention ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une petite question à vous poser!

Plus tôt dans le post, j'ai dis que j'attendais un minimum d'orthographe sur le forum car en ce moment c'est catastrophique😉.

Votre PC ne vous surligne pas en rouge les mots avec des fautes?

Cela fait un moment que je me pose la question car si c'est le cas, je comprends pas la multitude de fautes de certains membres!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sylsyl je te trouve un peu trop généraliste avec la "nouvelle génération", certains d'entre nous savent encore écrire et très bien même ! :)

Sinon je vous rejoins sur le fait que cela devient assez agaçant de devoir faire le tri parmi tous ces sujets ultra répétitifs, souvent lancés par des moins de 15 voire moins de 13 ans :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cherchez le positif, on y arrive petit à petit tout est dans la manière de s'exprimer et le soin que l'on met à écrire!

pour moi aussi l'écriture est une forme de respect et sur un forum ce serait une belle manière de l'exprimer!

si quelques uns y mettent la forme d'autres suivront, déjà il y a eu des efforts , l'intérêt devient appréciable lors des changements d'expressions, oui le plaisir des yeux passe aussi dans l' écriture!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?