Pour répondre au sujet de base : je n'attend plus rien de la communauté. Effectivement, je suis membre depuis presque 3 ans ( ayant eu un autre compte du même nom avant celui ci mais grand ménage, j'ai tout supprimé et recommencé ). J'ai fais de très bonnes rencontres question membre, des amis que je vois dans la vrai vie maintenant, même si certains habitent loin.
Je trouve que avant, les membres étaient beaucoup plus tolérants. Si quelqu'un venait en disant que son hamster était malade, les membres chercher ce que pouvait être la maladie, soutenait la personne. Mais maintenant, on conseils le véto pour tout et rien. On ne cherche pas à comprendre que pour tel ou tel raison une personne ne peut pas y aller. On va l'insulter, lui dire qu'elle n'aurait pas du prendre d'animal, plutôt que de lui proposer des solutions alternatives.
Après, ça fait longtemps que je suis membre, mais les sujets restent souvent les mêmes : animal malades, portés surprises ... Un peu laçant à la longue, mais j'avoue avoir beaucoup appris.
Même si parfois j'ai du mal à rester calme face à certains membres ( faut avouer, y a des personnes, même dans la vrai vie, on ne peut pas les supporter ). J'essaie toujours des donner des conseils de façon neutre, on fait tous des erreurs, suffit de se rattraper après.
Parfois je ne répond pas, souvent même car j'en ai marre de me répéter pour que au final, on fasse l'inverse de mes conseils 😐
Voilà, sinon, je vois que le sujet à un peu dévié, j'adore toujours autant tes fufus Zanaya *-*