Je sais pas si l'ambiance est mieux, on a eu une mythomane il y a pas longtemps, ou un troll, ou une personne dérangée, bref je ne sais pas comment qualifier cette personne, la fille de 14 ans qui va rentrer en 6ième et prétend être surdouée (alors qu'on rentre en 6ième à 11 ans) elle insulte tout le monde, menace et vient simplement pour critiquer et faire le désordre, on a eu le même cas récemment avec une personne de 60 ans aussi cela dit, des personnes viennent critiquer, mais elles se prennent pour des modérateurs, on n'est plus dans des règlements de compte entre personnes mais plus avec des personnes qui ont des comptes à régler avec tout le monde. Bref je l'avoue il m'arrive de m'agacer mais dans l'ensemble je suis calme en ce moment. Après les personnes qui ont des idées totalement opposées aux miennes ne sont pas celles qui me dérange le plus, du moment qu'il y a la forme derrière, je prend le cas avec Zanaya (si cela ne l'a dérange pas ^^) il m'arrive d'être totalement en contradiction avec ces idées mais je n'ai jamais spécialement ressenti quelque chose d'irrespectueux venant d'elle, cela reste du débat d'idées, je pense que j'accorde beaucoup d'importance malgré moi à la forme des messages, deux choses peuvent avoir la même idée mais dîtes (ou écrient dans ce cas) de façon différentes ne passent pas pareil, après je pense qu'il faut parfois se remette en question, moi je sais personnellement que faire preuve de respect tout le temps pour les choses qui t'agacent ne sont pas facile, et je suis loin d'être un ange mais quand une personne nous dit "tu vas trop loin" je pense qu'il faut revoir ce qu'on a écrit, après j'espère que certains ne se conduisent pas sur les forums comme dans la vraie vie, quand tu vois les moqueries, les insultes, menaces cela fait assez peur, après je trouve que l'ambiance est plus enfantine, mais il y a moins de débats construits, et beaucoup de gens m'ont l'air blasés.