J'ai regardé le sujet "2 hamsters mâles" par curiosité, ce qui est un vilain défaut mais bon bref passons ^^
Il est vrai que certains membres ne savent pas faire la part des choses, il y a un conflit sur un sujet, je n'ai pas à blâmé les autres cela m'arrive aussi, mais que vient faire ce conflit sur les autres posts ? Les personnes ne sont pas concernées, on ne sait même pas ce qu'il s'est passé, et surtout on entraîne les autres avec des "on", on ignore la personne sur les autres posts et voilà.
Concernant le cas de Choupette101, je pense plus que c'est un soucis de maturité que de méchanceté (même si je peux comprendre que ce soit chiant les gens qui sont visés) disons que son attitude est celle d'une enfant, "tu m'embêtes t'es plus ma copine, allez ignorons-là" bref on a tous vécu ça dans sa vie, sauf qu'il faut que ces personnes se rendent compte qu'on est sur un forum, dans la vie réelle ils se permettraient pas de dire cela à une personne de 20 ans et plus. J'ai des cousins et cousines qui ont 11-12 ans aussi, entre enfants se sont des chamailleries bas étages, ce qu'encore une fois je comprends, mais à moi qui est 10 ans de plus qu'eux ils ne m'impliquent pas dedans. Et c'est pour ça que même si c'est compliqué d'évaluer la maturité, je prend le cas de Dog4ever qui est plus mature que beaucoup d'adultes malgré son jeune âge sur le forum, il faudrait vraiment faire une clause pour les enfants les plus jeunes, mais encore une fois c'est un critère subjectif bien que récurent qui est difficile à évaluer. Il faut que les enfants soient beaucoup plus tolérants, ce que je comprends qui n'est pas facile car ils s'expriment davantage avec des personnes de leur âge au quotidien, mais je pense qu'à partir du moment ou on commence à rentrer dans l'âge adulte, on a plus envie de jouer à la cour de récréation, et il faut comprendre ça.