Faites tomber les masques, qu'attendez-vous du forum?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis Inèspascale et je commence un peu à vadrouiller sur le forum!...la curiosité aidant je suis remontée assez loin dans les dates pour prendre la température ancienne et actuelle. J'ai aperçu des gens qui ont tenté de faire partie des discutions sans succès hélas, pendant que d'autres continuaient comme si de rien n'était leur conversation.....cela m'a surprise !

pour moi le forum est synonyme de:

1) Convivialité

2) Echanges

3) Divertissements

l'accessibilité pour tout publique sans sectarisme devrait être obligatoire.

j'aimerais connaître les opinions des anciens, des nouveaux, des futurs et de ceux qui n'osent pas encore!....le forum est la propriété de tous et chacun!

qu'attendez-vous de cette relation intercommunautaire? peut-être que des réponses naîtra un intérêt un peu plus soutenu pour les nouveaux venus!

merci d'avance pour votre bonne volonté!

344 réponses
Sofi771

Et Wamie nous dis de régler nos compte en mp mais là c'est pas possible^^

Pas faux !

Régler ses comptes en MP quelle légende !

Sur toute les personnes que j'ai contacté en MP pour régler mes comptes et il y en a eu pas mal (et oui j'suis une dingue dans ma tête 😈) personne ne m'a répondu 😒 à part une qui a finit par ne plus répondre..

Après c'est sur que c'est frustrant d'être derrière son écran et de rien pouvoir faire pour clouer le bec à certains mais bon, ce ne sont que des enfants frustrés en quête d'autorité !

Avatar21

De toute facon, vu la franchise de la personne elle me répondrait certainement pas non plus^^

C'est dommage! Ca fait du bien de crever l'abcès des fois.

Sofi771

C'est clair !

Mais de toute façon les personnes qui font le plus souvent les malignes sur le forum sont aussi les plus lâches 🙄.

Avatar21

Vrai^^

C'est dommage pour elles! Car à la fin, ses personnes là se font bannir à cause de leurs histoires🙄.

Sofi771

C'est dommage pour elles! Car à la fin, ses personnes là se font bannir à cause de leurs histoires🙄.

C'est pas grave leurs sœurs reviennent pour elle 🤭

Caroline-Eg

J'ai regardé le sujet "2 hamsters mâles" par curiosité, ce qui est un vilain défaut mais bon bref passons ^^

Il est vrai que certains membres ne savent pas faire la part des choses, il y a un conflit sur un sujet, je n'ai pas à blâmé les autres cela m'arrive aussi, mais que vient faire ce conflit sur les autres posts ? Les personnes ne sont pas concernées, on ne sait même pas ce qu'il s'est passé, et surtout on entraîne les autres avec des "on", on ignore la personne sur les autres posts et voilà.

Concernant le cas de Choupette101, je pense plus que c'est un soucis de maturité que de méchanceté (même si je peux comprendre que ce soit chiant les gens qui sont visés) disons que son attitude est celle d'une enfant, "tu m'embêtes t'es plus ma copine, allez ignorons-là" bref on a tous vécu ça dans sa vie, sauf qu'il faut que ces personnes se rendent compte qu'on est sur un forum, dans la vie réelle ils se permettraient pas de dire cela à une personne de 20 ans et plus. J'ai des cousins et cousines qui ont 11-12 ans aussi, entre enfants se sont des chamailleries bas étages, ce qu'encore une fois je comprends, mais à moi qui est 10 ans de plus qu'eux ils ne m'impliquent pas dedans. Et c'est pour ça que même si c'est compliqué d'évaluer la maturité, je prend le cas de Dog4ever qui est plus mature que beaucoup d'adultes malgré son jeune âge sur le forum, il faudrait vraiment faire une clause pour les enfants les plus jeunes, mais encore une fois c'est un critère subjectif bien que récurent qui est difficile à évaluer. Il faut que les enfants soient beaucoup plus tolérants, ce que je comprends qui n'est pas facile car ils s'expriment davantage avec des personnes de leur âge au quotidien, mais je pense qu'à partir du moment ou on commence à rentrer dans l'âge adulte, on a plus envie de jouer à la cour de récréation, et il faut comprendre ça.

Utilisateur anonyme

Caroline je crois que tu as tout à fait bien expliqué le problème. C'est même un dilemme à ce niveau là :S il n'y a pas grand chose à faire à part se comporter en adultes avec ceux qui n'en sont pas capables. Et surtout : rester zen xD

Avatar21

Le pire c'est que si elle ne parlait pas de moi, je ne serais même pas venu sur le sujet en question🙄.

Des personnes jeunes peuvent être matures (Dog4ever, Mlle-Lise,...) mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Caroline-Eg

Disons le fait est qu'elle t'a considéré comme sa copine de classe du même âge qu'elle, c'est pour ça que c'est un soucis de maturité, elle ne te vois pas à travers le web et s'exprime envers toi comme si tu étais sa copine de classe et qu'avec les autres copines elle devait t'isolé ou t'ignorer tout en continuant de te critiquer. D'ailleurs si aujourd'hui je l'espère cela ne t'a pas atteint avatar21, du moins pas moralement au point de te déprimer, ce genre de chose nous paraît très cruel quand on est enfant. Là elle s'en est pris à une adulte en l'occurrence toi, tu as assez de maturité et de recul heureusement, mais imaginons qu'on aurait eu 5 enfants du même âge sur le forum en pleine discutions et qu'ils se seraient mis à ignorer une autre enfant de 10-11 ans car celle-ci aurait dit un truc qui ne plait pas à un moment donné, je sais qu'étant enfant ce genre de chose peut totalement déprimé, les enfants sont des êtres fragiles par ignorance, mais ils sont aussi parfois cruel à cause de cette même ignorance. C'est donc difficile de faire la part des choses. Et je suis de celle qui pense qu'on ne peut pas tout pardonner par ignorance malgré tout. Je ne dis pas que ces enfants sont méchants de nature, mais parfois ils manquent cruellement d'empathie.

Avatar21

D'ailleurs si aujourd'hui je l'espère cela ne t'a pas atteint avatar21, du moins pas moralement au point de te déprimer

Nan je te remercie j'ai réussi à dormir cette nuit^^

Je pense que je vais réussir à m'en remettre (après 2/3 séances chez le psy😁).

Il faudrait qu'elle applique l'adage: "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" car le jour où une personne (de 10-15 ans) va lui faire la même chose, ça n'aura pas les mêmes répercussions sur elle que sur moi🙄.

Elle va le prendre plus à cœur que moi et ça sera trop tard pour se plaindre (plus personne ne prendra sa défense)!