Faire un aquarium sans filtre ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais vous demander si c'étais possible de faire un aquarium sans filtre, car les filtre que j'ai a fait (et fait) beaucoup de mort,alors est ce que l'on peut ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR en etant debutante je ne pense pas que cela vient du filtre car oui c est tou afait possible de faire un filtre voir youtube pour moi un filtre c est une pompe qui asipre et rejet l eau en passant par une masse filtrante mousse perle etc je connait pas tout les terme moi c est que mousse

si tu a temps de mort c est du a un mauvais entretient meme avec un filtre il faut faire un changement d eau chaque semaine et aussi ramasser les dechet du fond et laver les vitre interne quoi un netoyage hebdomadaire au minimum (et aussi laver une partie des masse filtrante avec l eau de l aqua)

le filtre qui contient des bacterie vas aider a diminuer les poluant mortel nitrate et autre ( je suis pas experte)

ou alors pas les bon element pour maintenir tes poisson chaque poisson a des besoin different en temperature durete d eau volume d aquarium

ou surpopulation ou exce de nouriture voila ca vient pas du filtre a mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les scalaires ne doivent pas être seuls !

Tu peut prendre un couple si tu veut, mais ce n'est pas des poissons très résistant et il leur fait beaucoup d'attention ! Une petite erreure et c'est finit ..

Lionblanc
Lionblanc

Ok, c'est ce qu'il me semblait. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de scalaires.

Apparemment ils vivent en groupe de 4 à 6 scalaires (info à vérifier) 50 litres par poisson.

Lionblanc
Lionblanc

Ok, alors oui du coup j'ai un aspirateur d'aquarium. 🙂

Mais est ce qu 'un scalaire peut vivre seul (sans autre scalaire) ??

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

oui il faut un filtre et une pompoe, comme d'autres membres l'ont dit pour piégé et éliminer les déchets organiques.

As tu testé ton eau ? (nitrates, nitrite...)

Mettre de l'eau Volvic est bien. Pour l'eau du robinet, il ne faut pas qu'elle contienne trop de minéraux (calcium...).

Un aspirateur d'aquarium permet d'enlever les déchets qui se déposent au fond.

Le mien était en plastique et fonctionnait avec des piles.

Il ressemblait à celui-ci.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/nettoyage_aquarium/15429

Lionblanc
Lionblanc

Et o ????????????

Lionblanc
Lionblanc

Mais les scalaire peuvent vivre seul ??!! 😳

Lionblanc
Lionblanc

Ok merci beaucoup mais qu'est ce que c'est un aspirateur de fond ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En réponse à ta question pour ton aquarium il te faut impérativement un filtre est de l oxygène .....plus un aspirateur de fond ....

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?