Faire un aquarium sans filtre ?

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais vous demander si c'étais possible de faire un aquarium sans filtre, car les filtre que j'ai a fait (et fait) beaucoup de mort,alors est ce que l'on peut ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
15 réponses
Titain

et comment tu entretiens l'eau de tes poissons sans la filtration?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Il y a trop de déchet , c est déchet vont ou ?? Nul part ils se transforme en ammoniaques ,nitrites est nitrates dans les aquarium les filtre sont à conseiller même pour l eau froide le pire c est les poisson rouge toutes catégories se sont des toilettes embulant

,après si tu a des poissons mort se n est sûrement pas dû au filtre ou trop puissant cela reste rare ,il faut un filtre adapter au litre de l aquarium est de l oxygène (bulle d air ) en fonction de l aquarium ,l eau à bonne temp éviter les courant d air est un biotop en fonction de tes poissons ,tu a quoi comme poisson ??? Combien d espèce ?? Est comme aquarium combien de litre ?? La nourriture ect...

Lionblanc

Il y a trop de déchet , c est déchet vont ou ?? Nul part ils se transforme en ammoniaques ,nitrites est nitrates dans les aquarium les filtre sont à conseiller même pour l eau froide le pire c est les poisson rouge toutes catégories se sont des toilettes embulant

,après si tu a des poissons mort se n est sûrement pas dû au filtre ou trop puissant cela reste rare ,il faut un filtre adapter au litre de l aquarium est de l oxygène (bulle d air ) en fonction de l aquarium ,l eau à bonne temp éviter les courant d air est un biotop en fonction de tes poissons ,tu a quoi comme poisson ??? Combien d espèce ?? Est comme aquarium combien de litre ?? La nourriture ect...

Merci j'ai des guppy, des néon et un ancistrus, mon aquarium fait 120l et j'ai différentes sorte de nourriture.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

J ai un 250 litre depuis plus de 12ans ,eau douce avec néon rose , bleu , 1 scalaire , 2 botia loche clow ,et un pleco royal .....pour tes poisson c est le même fonctionnement que mon aquarium ,les guppy sont simple est très résistant l eau a bonne temp 26 à 30 degrés un bon filtre ,oxygène bulle d air est rajouté de l eau soi de la volvic soi du robinet mais a laisser reposer 24h pour le clore s évapore l eau doit être tester tous les mois surtout contre les nitrates si tu as des plantes à vérifier si elle ne sont pas nocif pour tes poissons un minuteur de lumière le même cycle que nous jour et / nuit est ne pas trop alimenter les poissons ,un aspirateur de fond pour les déchet ....le filtre sert a filtrer l eau mes ne nettoie pas le fond ..

Utilisateur anonyme

En réponse à ta question pour ton aquarium il te faut impérativement un filtre est de l oxygène .....plus un aspirateur de fond ....

Lionblanc

Ok merci beaucoup mais qu'est ce que c'est un aspirateur de fond ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Mais les scalaire peuvent vivre seul ??!! 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Et o ????????????

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

oui il faut un filtre et une pompoe, comme d'autres membres l'ont dit pour piégé et éliminer les déchets organiques.

As tu testé ton eau ? (nitrates, nitrite...)

Mettre de l'eau Volvic est bien. Pour l'eau du robinet, il ne faut pas qu'elle contienne trop de minéraux (calcium...).

Un aspirateur d'aquarium permet d'enlever les déchets qui se déposent au fond.

Le mien était en plastique et fonctionnait avec des piles.

Il ressemblait à celui-ci.

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/nettoyage_aquarium/15429