Faire un aquarium sans filtre ?

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais vous demander si c'étais possible de faire un aquarium sans filtre, car les filtre que j'ai a fait (et fait) beaucoup de mort,alors est ce que l'on peut ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
15 réponses
Lionblanc

Ok, alors oui du coup j'ai un aspirateur d'aquarium. 🙂

Mais est ce qu 'un scalaire peut vivre seul (sans autre scalaire) ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de scalaires.

Apparemment ils vivent en groupe de 4 à 6 scalaires (info à vérifier) 50 litres par poisson.

Lionblanc

Ok, c'est ce qu'il me semblait. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Les scalaires ne doivent pas être seuls !

Tu peut prendre un couple si tu veut, mais ce n'est pas des poissons très résistant et il leur fait beaucoup d'attention ! Une petite erreure et c'est finit ..

Utilisateur anonyme

BONJOUR en etant debutante je ne pense pas que cela vient du filtre car oui c est tou afait possible de faire un filtre voir youtube pour moi un filtre c est une pompe qui asipre et rejet l eau en passant par une masse filtrante mousse perle etc je connait pas tout les terme moi c est que mousse

si tu a temps de mort c est du a un mauvais entretient meme avec un filtre il faut faire un changement d eau chaque semaine et aussi ramasser les dechet du fond et laver les vitre interne quoi un netoyage hebdomadaire au minimum (et aussi laver une partie des masse filtrante avec l eau de l aqua)

le filtre qui contient des bacterie vas aider a diminuer les poluant mortel nitrate et autre ( je suis pas experte)

ou alors pas les bon element pour maintenir tes poisson chaque poisson a des besoin different en temperature durete d eau volume d aquarium

ou surpopulation ou exce de nouriture voila ca vient pas du filtre a mon avis