(encore) un problème avec les œufs dema poule

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

Bonjoir

Récemment j'ai fait un article parce que ma poule faisait des jaunes d'œufs jumeaux. Ce n'est plus ça le problème.

Voilà ce matin ma mère a trouvé un œuf mou et ouvert sous le perchoir. Et la on vient de trouver deux œufs chauds dans un nichoir. Ils ne sont pas de la même couleurs et chacun ressembles aux œufs de nos poules qui pondent des œufs différents. Le problème c'est que le deuxième œuf est étranges et pas très rond. J'essaye de vous transmettre les photos.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

3 réponses
Del2244

Bonjour,

Ca semble être un manque de calcium, ajoutez des coquilles d'huîtres pilées à leur alimentation, tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

D'accord, elle ont déjà un mélange contenant de l'huître broyé mais comment expliquez vous la présence de trois œufs ?

Merci beaucoup de votre réponse

Del2244

L'une d'elles a pu accidentellement expulser un oeuf non fini si elle a dû forcer un peu pour celui du jour, et si elle a été dérangée pendant le temps de repos qui suit la ponte, le «chemin» n'était pas refermé ;-)

Sûrement pas d'oeuf demain pour elle...