elle ne monte pas en van!!!!!?

Brefort

bonjour je suis aller chercher ma jument chez son ancienne propriétaire elle a mit extrêmement beaucoup de temp a monté dans le van .

ce n'est pas une jument de concours j'ai quasiment aucune raison de la transporter .

mais si un jour il arrive quelques chose et que je dois la déménager je pourrai pas .

je n'ai plus de van donc on a demander a quelqu'un pour essayer de lui apprendre....

j'ai essayer de la monter petit part petit mais rien des fois on voie quelle veut y aller mes non

j'aimerai savoir comment faire ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est le cas de beaucoup de chevaux, et c'est normal. Ils sont certes curieux, mais réticents par nature à monter dans un endroit plus sombre et étroit. Vous pouvez essayer de l'attirer avec de la nourriture, de la familiariser petit à petit chaque jour pour qu'elle voit qu'il n'y a pas de danger, lui parler d'une voix douce, ne pas la forcer, ce que vous faites sans doute déjà. Une jeune cavalière de ma connaissance avait deux juments très proches, et elle attirait celle qui ne voulait pas monter avec un enregistrement audio des hennissements de son autre jument ... Il faut faire preuve d'imagination parfois ! Bon courage.

Brefort

j'ai déjà fait avec de la nourriture car elle est tres gourmande j'ai esayer pendant 2 mois je ne l'ai jamais forcé …

merci d'autres personnes on des autre solution

Exxa

Bonjour, j'ai moi aussi un cheval qui ne voulait pas monter en van, maintenant le problème est presque réglé (presque parce qu'il monte mais hésite quand même)

Faire monté un cheval dans un van peut prendre plusieurs années, mais avec la patience on y arrive, voilà quelques conseils :

Au lieu d'ouvrir la porte en la baissant, ouvrez la sur le côté et voyez la réaction qu'à votre jument.

Ensuite peut importe comment vous ouvrez la porte il faut y aller petit à petit, donc un sabot après l'autre.

Mettez votre jument devant le van prenez lui un antérieure et posé le sur le pont, une fois le sabot bien a plat récompensé la oralement et avec des friandise et caresse.

Au fur et a mesure que vous le fait attendez de plus en plus longtemps avant de la récompensé.

Une fois le premier pied parfaitement maîtrisé (cela peut prendre plusieurs mois) commencé a faire le deuxième, puis les deux antérieures en même temps, puis les antérieures plus un postérieur, puis les 4 pieds.

Cela peut prendre énormément de temps et ils faudra vous armez de patience.

J'espère que mes conseils vous aideront, bonne chance.

Exxa

Bonjour, j'ai moi aussi un cheval qui ne voulait pas monter en van, maintenant le problème est presque réglé (presque parce qu'il monte mais hésite quand même)

Faire monté un cheval dans un van peut prendre plusieurs années, mais avec la patience on y arrive, voilà quelques conseils :

Au lieu d'ouvrir la porte en la baissant, ouvrez la sur le côté et voyez la réaction qu'à votre jument.

Ensuite peut importe comment vous ouvrez la porte il faut y aller petit à petit, donc un sabot après l'autre.

Mettez votre jument devant le van prenez lui un antérieure et posé le sur le pont, une fois le sabot bien a plat récompensé la oralement et avec des friandise et caresse.

Au fur et a mesure que vous le fait attendez de plus en plus longtemps avant de la récompensé.

Une fois le premier pied parfaitement maîtrisé (cela peut prendre plusieurs mois) commencé a faire le deuxième, puis les deux antérieures en même temps, puis les antérieures plus un postérieur, puis les 4 pieds.

Cela peut prendre énormément de temps et ils faudra vous armez de patience.

J'espère que mes conseils vous aideront, bonne chance.

Brefort

Merci comme elle connaît la jambette je lui demander de le faire comme ça elle poser ses antérieur puis elle y était presque pour poser les postérieurs mais il y a quelques chose qui la bloc j'avais ouvert la porte de devant je lui est fait passer la tête pour quelle regarde .... sur le van quand ma prêter étais juste une porte et pas un ou on peut descendre le cheval devant

Exxa

Merci comme elle connaît la jambette je lui demander de le faire comme ça elle poser ses antérieur puis elle y était presque pour poser les postérieurs mais il y a quelques chose qui la bloc j'avais ouvert la porte de devant je lui est fait passer la tête pour quelle regarde .... sur le van quand ma prêter étais juste une porte et pas un ou on peut descendre le cheval devant

Mais au lieu de baisser la porte arrière essayer de l'ouvrir comme si ouvriez une porte dans votre maison, ça a beaucoup aider le mien, il a préféré monter la marche plutôt que monté sur le pont.

Brefort

Mais la marché est autre

Brefort

Mais la marché est haute

Exxa

Oui je sais mais il y a des chevaux que sa perturbé moin