Domaine D’aurélie et D’amélie avis

Lisemhs

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des informations et des avis sur l’élevage de Berger Allemand du domaine d’Aurelie et D’amelie en Loire Atlantique (44). Nous aimerions y acheter un chien mais nous avons de gros doutes...

6 réponses
Terrien

Bonjour, je voudrais leur prendre un chiot berger allemand mais j'ai des doute aussi, avez vous acheter un chiot dans leur élevage ? Si oui avez vous eu des problèmes ?

Cordialement.

Fauchard

tres tres dèçus par cet elevage qui m a livre une chienne malade des le lendemain chez le veto qui donnais peu d espoir nous l avons soignes calinee avec nos petits enfants maintenent elle va bien mais l eleveuse me doit toujours de l argent sur les frais de veto

Tigig17

Bonjour,

Nous sommes également en litige avec cette éleveuse... Nous lui avons acheté un chiot Berger Allemand en janvier 2018 et 1 mois après, notre vétérinaire nous annonçait qu'il était monorchide ... Il nous a rassuré en nous disant que son testicule pouvait encore descendre jusqu'à ses 2 ans, nous avons donc attendu... Or aujourd'hui notre chien a 2 ans 1/2 et nous en sommes au même point, nous devons le faire opérer pour le lui enlever mais l'éleveuse ne veut pas prendre en charge l'intervention (plus de 450 €)... En plus de ce vice rédhibitoire, il nous manque le certificat de bonne santé, logiquement fourni par le vétérinaire de cette éleveuse, nous avons donc appelé le cabinet vétérinaire pour en obtenir une copie, or celui-ci nous a franchement répondu "qu'ils ne fournissaient pas de certificat à cette éleveuse car elle avait beaucoup trop de chiots" ... sans commentaire... L'éleveuse et son vétérinaire sont donc toutes deux "hors la loi"... nous avons transmis cette affaire à notre protection juridique mais celle-ci n'a jamais obtenu de réponse à ses mails, courriers recommandés et appels téléphoniques... Notre seul recours : une assignation, mais ce qui engendre encore forcément des frais supplémentaires d'honoraires d'avocat...

Nous souhaitons vivement obtenir gain de cause afin d'alerter les futurs acquéreurs de chiot de cet élevage mais aussi les autorités compétentes...

Quelqu'un aurait-il de bons conseils ou de bonnes adresses à nous fournir ?

Merci d'avance ;)

Nachoubidou

Vous ne me rassurez pas. J'avais réservé un chiot en Janvier et payé un accompte par chèque. Juste avant de le récupérer on m'a téléphoné pour me dire qu'il avait un problème cardiaque et donc plus possible de l'acheter. On m'a proposé en échange une chienne refusé je veux un mâle ou 1 mâle dans plusieurs semaines sur une autre saillie. Refusé aussi chiot à éduquer en pleine chaleur d'été je n'y tiens pas. Demande de restitution du chèque de mon accompte faut souhaiter qu'on me le renvoie ! Sinon ce sera procédure engagée pas le choix

Bigorno

Voilà maintenant 1 an que j'ai acheté une chienne dans cet élevage... N'y allez pas ! Je l'ai récupérée avec une infection à l'utérus, qui mettait en danger la vie de la chienne. J'ai lancé un litige contre l'élevage qui m'a dit qu'ils me rembourserait les frais avant de disparaitre de la surface de la Terre et de ne plus donner signe de vie.

Également, je me suis aperçu cette année avec mon vétérinaire que l'intégralité des vaccins était à refaire puisque ceux qui lui avaient été administrés était périmés depuis AVANT la naissance de la chienne.

Cet élevage est une honte, c'est inadmissible !

Ntormey

Mme Christelle Peaudeau, qui vend également des chiots sous le nom de Domaine d'Aurélie et Amélie, m'a vendu un chiot qui avait une diarrhée sévère, ce qu'elle n'a pas pu manqué de remarquer, étant donné que le chiot vivait dans une cage et qu'elle sentait très fort le caca. Après quelques semaines, mon vétérinaire a confirmé que le chiot avait la giardiose, et malheureusement mon chiot plus âgé l'a attrapée, ainsi que mon chat. Nous en sommes maintenant à notre deuxième cure de médicaments et de nourriture spécialisée, pour un coût total de près de 1000 euros et cela risque de durer encore un certain temps. Mes deux chiots n'ont pas pu être socialisés car ils ne peuvent pas participer à des clubs de chiots ou être en contact avec d'autres chiens, je suis donc confrontée à des problèmes de comportement et d'agressivité envers les autres chiens. Bien sûr, Mme Peaudeau refuse de répondre aux appels, aux textos, aux courriels et aux lettres. Elle a détruit nos vies par son avidité et nous a causé un stress et une anxiété immenses. N'ACHETEZ PAS DE CHIOTS CHEZ ELLE. Il ne s'agit pas d'une "erreur" unique. Elle a retiré sa page facebook mais j'ai la preuve de nombreuses mauvaises critiques qui y figuraient, montrant des cas précédents de chiots malades vendus, y compris un autre cas de giardiose 11 mois avant que j'achète mon chiot... donc elle sait qu'elle a cette maladie dans son élevage mais elle a choisit de l'ignorer pour l'argent. Elle est une fraude et une honte.