Des conseils pour poussins ?

Utilisateur anonyme

Il y a une semaine, j'ai adopté 3 poussins dans une animalerie.

Ils sont vacciné. J'ai déjà une cage, de la paille (j'habite à la campagne) de la nourriture "spécial poussins" une lampe qui chauffe.

Je les mets sous la lampe 24h sur 24h. Le lendemain du jour ou je les les achetés, ils étaient en plein forme (et le sont toujours).

Avez-vous des conseils à me donner ? Qu'aiment-ils ?

J'ai déjà un chien et un hamster mais j'ai craqué sur leur bouille mignone

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu les as mit dans un enclos tu as d'autre animaux ?

Utilisateur anonyme

http://www.gallinette.net/images/oeuf_poussin/elevage.htm

Utilisateur anonyme

Non je les ait mit dans ma maison, dans une grande cage avec une petite partie ou il y a un toit. J'ai un spitz et un hamster mais le hamster et le spitz n'ont pas de relation avec les poussins (je crois qu'ils ne savent même pas qu'il y a d'autre animaux dans la maison). Quand les poussins deviendront des poules, je leur fabriquerait un poulailler

Utilisateur anonyme

Bah ce qui aiment, comme je sais pas moi, l'herbe mouillé ou autre chose. Je les ait achetés a 1,90€ le poussin. Je les ait achetées dans un animalerie qui proposait des rongeurs et des animaux de basse-cour (canard, poule, poussins, canetons...) :)

Freestees

Bonjour,

J'ai 22 poules de toutes sortes ( naines, Padoue, normales, oies, canards).

Avec mes parents j'ai fait de la reproduction (10 poussins).

Pour acheter les poussins, il faut mieux les prendre en élevage. La maladie principale est le coryza ( pour la soigner il faut demander a votre vétérinaire le bon médicament).

Les principaux dangers sont la fouine, le renard et l'autour.

Il faut bien sûr les enfermer la nuit.

Pour l'hiver, si vous avez un enclos dans votre parc, il n'est pas nécessaire de les rentrer la journée.

Pour l'alimentation:

Au début il faut nourrir les poussins avec de l'aliment poulette.

Ensuite, quand ils sont devenus adultes, il faut les nourrir avec du maïs et du blé.

Pour l'endroit:

Au début, les poussins doivent être mis sous lampe dans une caisse avec comme litière du papier journal ( de préférence). La température doit être ambiante.

Ensuite, quand ils sont devenus adultes, cela dépend le terrain disponible:

-soit vous les mettez dans un petit poulailler ( style clapier de lapin)

-soit vous les mettez dans un grand poulailler ( avec pondoirs, dortoirs...)

Il faut savoir qu'une poule consiste à y donner beaucoup de temps ( nettoyer le poulailler, nourrir, vérifier les maladies...)

Je vous conseille d'en parler avec un éleveur car au début ce n'est pas toujours très facile. Beaucoup de gens achètent des poussins pour leurs enfant ou juste comme ça ( à Pâques par exemple) et se retrouvent avec des poules sur les bras, sans aucunes connaissances, et les abandonnent dans les bois...

Bonne chance!