Décidement, ils veulent qu'on les trouvent!

Analie

Après un petit chaton de 2 mois a peine trouver en bas de nos escaliers, le poisson rouge trouver dans une rivière qui nous tournais autour voici maintenant au tours de la poule trouver sur le bord de la route!

Hier, alors que mes soeurs allais faire leur photos d'identités, quel ne fut pas notre surprise quand elles sont rentrées avec... Une Poule dans les bras 🤪

Elles l'on trouver sur le bord de la route, alors qu'elle tentais de traverser. Surement abandonner puisque l'on sent son os du poitrail. Donc soit elle était sous alimenté ou n'a pas manger pendant plusieurs jours.

D'ailleurs, quand on lui a donner a manger, elle c'est jeter dessus. Pareil pour l'eau 🤦

La première rencontre avec Juliette, la poule de mes parents n'a pas été super. Juliette, qui a vécu seule pendant + d'un an, défendait son territoire. Elles on saigner toute les deux.

On les a donc séparé pour la nuit. Aujourd'hui, seule Juliette lui partais après et elle lui attrapais les plumes. Maintenant ça va un peu mieux.

On verra comment ça ce passe demain.

Elle ce montre être une poule très affectueuse. Elle monte sur nos genoux (pour ma part elle est également monté sur ma tête. Beaucoup plus lourde que mes calopsittes :') ) Elle recherche les calins et fait comme un ronronnement quand on la caresse ^_^

Pour le moment on ne sait pas encore si nous allons la garder ou pas. ça dépendra de son entente avec Juliette et... Lucky. Car monsieur veut jouer avec et la poule lui donne des coup de bec.

C'est une poule rousse et des connaisseurs en poule on estimer son âge a 2-3 ans.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ces gens ne devraient pas avoir d'animaux 😯

Elle est mimi ^^

Utilisateur anonyme

Mdrr Zanaya ^^

Analie

Ouai...

Merci pour elle ^^

Analie

Ahah tu a pas tord Zanaya ^_^ Concernant les animaux pour la ferme pédagogique, on a trouver pas mal de les prendre en refuge :)

Utilisateur anonyme

Tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas que les poules pouvaient être affectueuses !

Analie

Tout animal peu l'être ;)

Et... Nous allons surement la garder :D Juliette a arrêter de lui partir après. Quand a Lucky, il cherche toujours a lui partir dessus mais beaucoup moins :) donc il finira bien par arrêter ^^

Utilisateur anonyme

Vous l'avez trouver ou ? car j'ai perdue ma poule rousse ! En plus ma poule aussi été très affectueuse et monter sur nos genoux !

Analie

c'est pas la tienne. Sinon elle aurais fait un looooooong voyage

Utilisateur anonyme

...🤧(Ou est-tu ma Roussette ?)🤧

Utilisateur anonyme

😉 Bien le bonjour Anaïs , et bien en voilà une belle histoire qui finie bien pour cette jolie poule .Elle aura rencontrer ses anges gardiens en tes sœurs ?.Et voilà la famille qui s'agrandie encore .Un grand BRAVO pour le sauvetage .Et oui beaucoup de personnes prennent des animaux et les abandonne une fois qu'ils n'en veulent plus c'est monstrueux mais c'est là réalité .Je pense que des nos jours ils n'y a aucun animal en sécurité , les gens abandonnent tous les animaux😠 , pour eux ils n'y a plus de différences .Je n'ose même pas penser a ceux que je ferais si je rencontrerais un abandon sur ma route , je parlais des personnes qui oseraient le faire devant moi .Je pense que ma colère😡 serais pas trop bonne pour eux ? .Longue et belle vie a cette poulette qui à rencontrer votre chemin du bonheur , bonne journée à toi Anaîs et bizoux à tout tes houppettes , et tous autres loulous j'espère que tout ce petit monde se portent à merveille ?...