Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De magnifiques complicités qui font retrouver le sourire !Présentations

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Hannah qui me fait un bisou... Ouais j'ai une tête horrible, et? xD
C'est parce que je me faisait "harceler" de léchouilles que j'avais cette tête ^^


Et sinon, ce n'est pas une complicité humain/animaux mais animaux/animaux. Mais deux lapins s'adorent.



Sinon, je suis d'accord que certaines images de Sylsyl sont assez "choquantes" (j'exagère, mais je n'ai pas trouvé le bon mot...).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Elles ont fait leur preuve pour les humains... et encore pas toute !!!

Wikipedia a écrit:
« En 19982, puis en 20073, les scientifiques Marino Lori et Lilienfield Scott, les plus grands spécialistes au monde des dauphins, ont dénoncé dans les médias grands publics, la piètre qualité de la recherche sur les bienfaits thérapeutiques des dauphins sur les enfants autistiques :

« Presque dix ans après notre première évaluation, la légitimité de la delphinothérapie n’est toujours pas démontrée. Cette thérapie ne procure qu’une brève amélioration de l’humeur. Les allégations sur son efficacité sont toujours aussi invalides. Les études que nous avons évaluées sont soit trop petites soit sujettes à des biais évidents; elles n’offrent aucune perspective à long terme. Cette thérapie n’offre aucune amélioration palpable dans l’état des enfants atteints d’un déficit mental »4.

Les rares études fiables comme celles qui sont répertoriées par Tracy Humphries sont unanimes : nager avec les dauphins n’améliore pas durablement la condition psychologique et physique des autistes, ni de qui que ce soit d’ailleurs5,6,7.

Selon les scientifiques Marino and Lilienfield, la delphinothérapie, par exemple, est fréquemment associée à des blessures et à des infections; les dauphins font l’objet d’une chasse effrénée, aussi méconnue que cruelle8. »


J'aimerai tout de même rappeler un point, quand on forme son chien a être chien visiteur pour qu'il aide des patients, on apprend les signaux de communication du chien et on apprend à respecter l'envie du chien. Si le chien ne veut pas travailler avec une personne, il ne travaille pas avec cette personne. C'est le minimum que l'on puisse faire pour son animal. Mais dans ce cas là, l'accompagnateur humain n'est pas tourné vers le patient, mais vers l'animal. Qui protège ces dauphins qui vivent en captivité ? Je te conseille de lire ceci : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=12 tu verras que les thérapies avec les dauphins ou avec les chevaux ne sont pas forcément des magnifiques moments de complicités, mais parfois des moments de stress intenses, de mal-être, ...

Ce n'est pas parce qu'un animal accepte qu'on l'enserre dans ces bras ou qu'on lui monte dessus qu'on a une images de complicité. La complicité c'est quelques choses de beaucoup moins ... visible.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Pour le plaisir des yeux !...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
De belles amitié .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il me fait tjrs des petits bisous
- Rébecca
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sujet fermé à la demande de son auteur.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)