convaincre ma mère d'avoir des poules ...

Leonie35

Bonjour tous le monde! Donc voilà, si je crée ce post, c'est parce que j'aimerais avoir des poules mais ma mère ne veut pas :(

Je sais que les poules ont besoin d'entretien, d'espace,... Mon père est d'accord, on n'a déjà eut des poules qu'on s'occupait avec des amis( les poules étaient chez eux, mais on se partageait le travail , l'entretien,...) donc on c'est tout ce qu'il faut pour le matériel, les besoin,... On a terrain ( a mes grands parents mais ils ne s'en servent pas) je ne sais plus combien de m2 , mais c'est assez grand pour accueillir une dizaine de poules ;) c'est déjà bien clôturer etc il faudrait juste que on arrivent a convaincre ma mère d'accepter :) ce serait a mon père et moi de m'en occuper , elle n'aurait rien a faire ;) il me faudrait juste des arguments concernant les poules ( colle ozr exemple ce qui est bien avec des poules,etc)

Merci :)

19 réponses
Camou1

j'ai 2 poules rousses :)

tu voulais savoir pour le budjet :

poullailer :http://www.chemin-des-poulaillers.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/160x200/464494ddbc94e1d3d0560a45d8403889/b/a/bantam_copielow.png

nourriture:http://www.chemin-des-poulaillers.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/160x200/464494ddbc94e1d3d0560a45d8403889/p/a/paille_8_kg.jpg http://www.chemin-des-poulaillers.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/160x200/464494ddbc94e1d3d0560a45d8403889/m/e/melange_pondeuse_5kg.jpg

mangeoir :http://www.chemin-des-poulaillers.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/160x200/464494ddbc94e1d3d0560a45d8403889/i/m/img_1021_1_2_1.jpg

petite grillage :

http://www.chemin-des-poulaillers.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/160x200/464494ddbc94e1d3d0560a45d8403889/p/a/parc-universel-demontable.jpg

voilà , je pense que cest tout pour des poules :)

Leonie35

Merci beaucoup camou :) effectivement, ça ma bien aider !

Leonie35

Aurais tu les prix de tout ça et le prix mensuel de la nourriture et l'entretien?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Peut être que je peux t'aider car mes grands-parents ont un poulailler un peu plus bat que chez eux. C'est plutôt mon grand père qui s'en occupe. Le budget pour des poules n'est vraiment pas beaucoup. Pour les nourrir tu peux leur donner des restes comme du poisson, de la salade, du riz, des fruits tout ! (On a même essayé de leur donner des restes de poulet et elles l'ont mangé sans vergogne !) Voilà pour la nourriture pas de problèmes en plus ses poules résistent au froid (il habite dans les Alpes) il leur faut juste un abri et tout ça...

Les poules c'est bien car:

- ça fait des œufs frais tous les jours

- ça te sortira un peu

- tu t’ennuieras moins

- c'est facile de les nourrir, comme ça plus de restes

- tu peux même les habituer à toi (mon père quand il était petit il allait à l'école avec un coq sur l'épaule, je ne rigole pas !)

Utilisateur anonyme

j'espère que ça t'aidera à convaincre ta mère !;)

Leonie35

Merci beaucoup l'aristocrate ! Merci pour tous ces conseil :) j'espère aussi que ma mère acceptera ;)

Utilisateur anonyme

Salut, moi je viend d'avoir un poulailler il n'y a que deux mois un truc pour ta mère parle lui de se que sa va LUI revenir dans tous sa. As-tu d'autre animaux.Et pourquoi veut tu des poules qui ta donner cette idea. Ma-ri-a truc Bye

Utilisateur anonyme

Pour les poule Leonie35 montre toi juste responsable et peut être quel à une peure bleu des poules donc ne la force pas à dire oui pour le bien etre des poules:S

Leonie35

Merci maria nick, je lui en est deja parler mais ya rien a faire , elle en veut pas, j'ai donc laisser tomber ....:-(

Et pour repondre a ta question,oui j'ai deja un chien de 9 mois que je m'occuppe tous les jours