convaincre ma mère d'avoir des poules ...

Leonie35

Bonjour tous le monde! Donc voilà, si je crée ce post, c'est parce que j'aimerais avoir des poules mais ma mère ne veut pas :(

Je sais que les poules ont besoin d'entretien, d'espace,... Mon père est d'accord, on n'a déjà eut des poules qu'on s'occupait avec des amis( les poules étaient chez eux, mais on se partageait le travail , l'entretien,...) donc on c'est tout ce qu'il faut pour le matériel, les besoin,... On a terrain ( a mes grands parents mais ils ne s'en servent pas) je ne sais plus combien de m2 , mais c'est assez grand pour accueillir une dizaine de poules ;) c'est déjà bien clôturer etc il faudrait juste que on arrivent a convaincre ma mère d'accepter :) ce serait a mon père et moi de m'en occuper , elle n'aurait rien a faire ;) il me faudrait juste des arguments concernant les poules ( colle ozr exemple ce qui est bien avec des poules,etc)

Merci :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu aurais des œufs gratuits?

Tu passerais plus de temps dehors?

Elle sont docile?

Elle ne demandent pas trop d'économie pour la nourriture?

Utilisateur anonyme

Il faut que tu demandes à ta mère quel est le problème, pourquoi elle ne veut pas. Sinon tu peux dire que pour des poules y'a pas besoin d'un très grand budget, que tu t'en occupera toi-même, et que vous pourrez avoir des oeufs.

Leonie35

D'abord, merci pour vos réponses :)

Ensuite, je lui est déjà a peu près dit tout ce que vous me dites de lui dire, je pense que le vrai problème , c'est quel pense qu'il y a un trop gros budget ( si quelqu'un c'est combien ça coûte par mois de nourriture, paille,...) et surtout , elle a la phobie des oiseaux ( tous ce qui a des plumes ) et donc je pense quelle en a peur , mais avec mon père, on lui a dit quelle n'aurait pas besoin de s'en occuper, mais elle est très têtu et mon père ne veit pas insister ... :(

Quand on en a eut ( pendant 6 mois a peu près) , elle était très contente pour les oeufs et pour les déchets ( qui n'était pas gaspiller) .

Donc voilà , je pense aussi qu'elle aimerait savoir le budget :)

PS : on a largement l'argent qu'il faut, le seul VRAI problème, c'est quelle a peur :( j'aimerais aussi savoir si c'est possible de mettre des lapins avec les poules ( je pense pas que ce serait possible mais on ne sait jamais ;)) si ce n'est pas possible, le terrain est assez grand pour séparer en 2 ( les poules d'un côté et les lapins de l'autre) en sachant que ma mère aime bien les lapins, ça ne lui poser mais donc aucun problème :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le budget je ne pourrais pas te dire, pour les lapins et les poules c'est possible, quand j'étais jeune j'avais une lapine de ferme donnée par ma grand mère qui vivait avec mes poules dans le poulailler, donc elle avait de l'espace et les poules ne l'embêtait pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essaie de te mettre un peu à la place de ta mère xD Imagine la bestiole qui te fais le plus flipper ; puis imagine que ton voisin en aie dans son jardin. Ca t'inquiéterait pas un peu quand même ? x3

Le mieux ce serait d'abord d'aider ta mère à ne plus en avoir peur avant de songer à en avoir (ou alors l'aider à ne plus en avoir peur en lui montrant rien qu'une poule, puis en adopter une deuxième, etc.), parce que je me mets à sa place et j'aimerais pas du tout ^^' Et je pense qu'elle sera plus encline à dire oui si elle voit que toi et ton père êtes prêts à faire les efforts nécessaires pour éloigner sa phobie :)

EDIT : Sorry, pour le budget je peux absolument pas t'aider (en même temps si tu croises une poule à Paris c'est que t'es au zoo), hésite pas à te renseigner sur internet ^^

Leonie35

Merci angeline , je pense mettre des lapins de type bélier/nain ( enfin pas des lapins de ferme quoi :))

Nunicorn: oui je la comprend :) mais le terrain est a 15 min a pied de chez moi ( j'y vais tous les jours en promenant ma chienne ) donc c'est pas voisin ;) quand on a eut des poules , elle venait les cours de temps en temps ( sans les caresser n'y rien, mais elle s'approchait quand même) donc elle a un peu moins peur des poules que avant ;)

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, elle ne s'en occuperait pas :)

Merci du conseil, je vais essayer de lui faire perdre un de sa phobie :)

Utilisateur anonyme

Bah après si ce ne sont pas des lapins de ferme, ils sont donc plus fragile et ne pourrons peut être pas supporter le froid dehors, les courants d'airs etc etc...

Leonie35

Oui angeline, bien sur je prendrais des lapins résistant au froid :) sinon, connais tu l'entretien ou ce que coûte les lapins par mois? :)

Utilisateur anonyme

Lapin, aucune idée, j'ai toujours pris le foins et la paille chez mes grands parents (qui tiennent une ferme) après pour les fruits et légumes ça venais de mon potager, et quant au extrudés je prenais des gros sac et je n'ai jamais calculé combien j'en utilisais par mois.

Leonie35

OK pas grave merci quand même :)