Conseils poule qui couve/ oeufs fecondés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis maintenant quasi sûre que ma poule couve, donc je vais très certainement acheté des oeufs fecondés ( vu que nous n'avons pas de coq, elle couve pour rien...), on m'a conseillé de lui en mettre 3 ou 4.

J'aimerais avoir des conseils, si vous avez déjà eu une expérience comme celle ci...

Merci d'avance

20 réponses
Enicia
Enicia

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui 2 poussins de plus! ce qui en fais au total 7. Je vais essayé de vous mettre des photos moi aussi dans l'après midi...😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pardon je me suis trompée, 4 poussins de plus depuis que j'ai postée l'ancien message jeudi...

Citer
Enicia
Enicia

C'est super, ça vous en fait pas mal ! Bon courage et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, je me posais plein de questions au début et maintenant tout roule 🙂 c'est incroyable a quel point ils se débrouillent vite !

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Je m'incruste dans la conversation juste pour vous dire Enicia que vos poussins sont magnifiques ! J'adore leurs couleurs ! C'est quoi comme race/espèce de poule ? Je ne m'y connait pas du tout :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour arabesquee,

Merci ! En fait je ne sais pas du tout la race...lol car c'est une dame d'une ferme voisine qui m'a donné les oeufs fécondés. Elle a énormément de variétés de poules, une cinquantaine, aussi bien des poules de réformes proposées à l'achat a très bas prix après 2 ans de batterie pour les gens qui veulent plutôt qu'elle finissent à l'abattoir et des poules d'ornement....il faudrait que qqu'un d'autre qui s'y connaît s'incruste aussi sur le post pour nous le dire....lol

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Oui se serait bien que quelqu'un d'autre s'incruste lol j'adore les trois poussins foncés ! Vous allez les gardez ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Arabesquee
Arabesquee

Pauvres poules en batterie...

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Enicia
Enicia

Oui j'espère les garder tous mais je prie pour ne pas avoir 4 coqs, sinon ça va être compliqué !

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Hâte de voir leur évolution ! :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?