Conseils poule qui couve/ oeufs fecondés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis maintenant quasi sûre que ma poule couve, donc je vais très certainement acheté des oeufs fecondés ( vu que nous n'avons pas de coq, elle couve pour rien...), on m'a conseillé de lui en mettre 3 ou 4.

J'aimerais avoir des conseils, si vous avez déjà eu une expérience comme celle ci...

Merci d'avance

20 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour,

Je fais justement la même chose, on m'a conseillé d'en mettre 6. La poule les couve, au bout d'une semaine à 10 jours, on peut les mirer, se mettre dans,le noircavec une lampe de poche pour regarder l'embryon mais c'est galère à voir... Et sinon au bout de 21 jours, si tout va bien, les piou piou sortiront de leur coquille et il faut leur donner de la nourriture pour poussins et bien les laisser enfermer dans le poulailler avec leur maman poule pour éviter les prédateurs (chats etc...). Si la poule ne s'alimente plus, pour éviter qu'elle ne s'épuise et n'ait plus de forces, il faut la sortir de temps en temps en mettant de la nourriture attrayante : restes, pain trempé dans de l'eau tiède, graines pour oiseaux du ciel... Et elle mangera un peu avant de retourner couver ! Et un jour avant l'éclosion, on peut écouter les poussins toquer à la coquille pour la casser...

Mon éclosion est prévue pour le 14 juin mais je n'arrive pas à mirer mes oeufs car je ne sais pas s'ils sont tous fécondés.....

Bonne chance pour cette belle expérience !

Enicia
Enicia

Et sinon quand une poule couve et qu'on ne veut pas de poussins, j'ai une des mes poules qui passe son temps à couver, la meilleure technique pour stopper la couvaison est de la placer dans un carton dans le noir, isolée au garage par exemple avec de l'eau pendant 24, à 48h. D'autres trempent le popotin de la poule dans l'eau (moi j'ai essayé çà ne marche pas) ou alors font faire une balade en voiture avec des bosses pour la chambouler...je l'ai fait aussi en empruntant des chemins de terre...lol...et ça n'a pas marché non plus !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, et je viens d'aller acheté des oeufs fecondés chez des professionnels qui m'ont conseillé d'en mettre 10...Je trouve que ca fais beaucoup mais bon on verra..

Pour moi l'éclosion est donc prévu le 24

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bonne chance à vous aussi

Enicia
Enicia

En fait, sur les 10, certains ne seront pas viables et selon le nombre de poussins souhaités, il faut mieux en mettre plus. Moi, je ne sais pas si mes oeufs sont fécondés, je n'ai pas de coq non plus et c'est une dame de la ferme à côté qui me les a donné me disant que sur les 6, il y en aurait sûrement un ou deux fécondés... En espérant ne pas avoir deux coqs....

On se tient au courant des évolutions alors !

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on se tient au courant par message privée si vous voulez😌

Enicia
Enicia

Bonjour,

Pas réussi le message privé désolée... Mes poussins sont nés lundi, j'en ai 4...sur les 6 oeufs qui n'étaient pas forcément fécondés, 5 l'étaient alors qu'au mirage je ne voyais des vaisseaux sanguins que dans un oeuf...comme quoi....4 jours avant éclosion j'ai retrouvé un oeuf avec une coquille brisée, j'ai voulu l'enlever mais avant je voulais être sûre qu'il n'y avait rien dedans et j'ai recasse la coquille un tout petit peu....il y avait une poche blanche et un coeur qui battait, j'ai remis tout de suite sous la poule, le lendemain je l'ai retrouvé mort sous la poule, je m'en suis voulue car il ne fait jamais les aider à sortir sinon on les tue...🤧

Sinon les autres vont super bien, et vous ou en êtes vous ? Malheureusement, mes photos ne passent pas du téléphone trop volumineuses....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est super cool!! Vous avez eu pas mal de reussite quand même...

Ma poule couve toujours, l'éclosion est normalement prévue dans 10/11 jours...

Je vous tient au courant😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici quelques nouvelles...

Je suis allé au poulailler tout a l'heure, et là...3 petits poussins!!

Il reste encore 7 œufs, mais l'éclosion était normalement prévue pour demain. Donc on verra la suite...;)

Enicia
Enicia

Waouh c'est super, désolée de répondre si tard, j'étais en déplacement ! Alors avez vous eu d'autres poussins depuis ?

J'ai réussi à envoyer des photos des,miens qui se portent à merveille....

Bon courage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?