Conseils chèvres (terrain, alimentation..,)

M
Maelysoero

Bonjour !

J’ai un projet depuis quelques temps, j’aimerais adopter deux chèvres ou chèvres toys, mais je ne veux surtout pas qu’elles soit malheureuse, j’ai un terrain entièrement clôturé de 2000m2, il y a un grand abris, beaucoup d’herbe et je compléterais avec du foin l’hiver, je peux leur accorder 2 à 3h par jour la semaine et toute la journée le week-end, bien sûr les frais vétérinaires, comme les vermifuges et les vaccins, seront bien entendu assumer, voilà ma question est : cela est il suffisant ? Mon but n’est pas de les tendres malheureuses, bien au contraire 😌

Merci

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • M
    Maelysoero

    Merci beaucoup, je vais bien sûr encore me renseigner ! 😊

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Votre terrain me parait assez grand, et si vous avez un grand abri c'est parfait ! Vous pouvez y déposer de la litière adaptée composée de copeaux de bois, de paille ou de foin. Cette litière doit être régulièrement changée lorsque les excréments l'ont salie.

    Veillez également à ce que votre clôture soit assez haute (1m20 ou plus) car les chèvres sont connues pour leurs talents de fugueuses !

    Concernant l'alimentation, elles devront toujours avoir du foin de bonne qualité à disposition pour compléter l'herbe et les feuilles. En guise de friandises, vous pouvez donner à votre chèvre des pommes, des poires, des bananes (sans excès car assez sucrés), des carottes, du céleri ou encore des épinards. Les pommes de terre, les tomates et les choux peuvent en revanche être toxiques pour les chèvres.

    La chèvre peut boire jusqu’à dix litres d’eau par jour. Pensez donc à lui mettre constamment de l’eau fraîche et propre à disposition dans un bac.

    Vous avez l'air d'avoir longtemps muri ce projet et d'avoir beaucoup de temps à leur consacrer, elles ne peuvent qu'être heureuses dans ces conditions !

    J'espère que ces informations vous seront utiles,

    Cordialement,

    Amélie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post