conseil enclos

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

j'aimerais avoir des petits conseil sur l'alimentation, et les soins a apporter aux poules puisque nous allons en avoir et je sais pas trop si il y a des choses bonnes et mauvaises, a faire ou pas...

voilà j'attends vos réponses, merci d'avance😁

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors, au niveau de l'aménagement, plus c'est grand mieux c'est !

Le poulailler doit donc être spacieux et sécurisé, comporter des nichoirs où les poules pourront pondre, des perchoirs etc...

Dehors, elle doivent pouvoir picorer, se rouler etc... Si vous prévoyez un terrain clos, il faut compter en moyenne 5m² / poulette minimum.

Niveau alimentation, vous pouvez leur donner de tout, enfin attention à certains aliments qui peuvent être toxiques ou qui doivent être donnés en quantité limitée. + bien sûr un mélange de graines et céréales de bonne qualité : diversifié et contenant pas d'ajouts artificiel (je crois que c'est environ 120g / poule, + ou - selon sa morpho, ses besoins).

Comme soins annuels : vermifugation 2x par an + anti-parasitaires

et je ne sais pas d'où vont provenir vos poules (d'ailleurs si vous pouvez adopter des poules réformées, ça serait un super geste de votre part) mais veillez à ce qu'elles soient vaccinées (ça se fait quand ils sont poussins) et bien sûr, avoir un véto aviaire à proximité en cas de pépin.

Vous avez Facebook ? Car je peux vous donner plusieurs pages d'entraide où il y a de très bons conseils

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

non je n'ai pas facebook. mes poules viennent d'une amie de ma mère qui doit se séparer des ses vielles cocottes et de poussins car déménagement. peut être que nous en prendrons ailleurs, pour faire une bonne action ^^