Comportement couvaison de ma poule

Joops

Bonjour;

Je suis débutant et je possède 4 poules (3 soies) (1 pékin)Cependant, j'ai eu des soucis de péritonite avec 2 de mes poules que j'ai soignée et stérilisée...Cependant, quand mes poules couvent, elle glousse, et cela reste à ce stade.Ma dernière ici a un comportement inédit pour moi, j'ai l'impression si je me trompe qu'elle protège ses œufs . Mais il n'y a rien, vu que je n'ai pas de coq... je me suis rendu à la clinique il y a 3 jours avec, et rien à signaler. Pas d'œuf bloquer selon eux... Est elle bien entrain de couver ? Merci

Voici en vidéo la poule en question

https://youtube.com/shorts/iQfhT6s6HKU?feature=share

https://youtube.com/shorts/hDTAg2Lnu9k?feature=share

4 réponses
Joops

Une autre vidéo quand elle est dehors.

https://youtube.com/shorts/aybVIwCJruk?feature=share

Del2244

Bonjour

Je n'ai pas regardé les vidéos

Mais quand une poule entre en mode couvaison rien ne peut la détourner de sa mission 😉 De fait elle va défendre son nid en râlant ou même en donnant des coups de bec. Elle a des œufs, c'est la bonne période, voilà tout ce qui dicte son instinct. Le fait que les œufs ne soient pas fécondés lui importe peu, si vous la laissez faire elle pourrait couver 2 mois si vous la laissez faire.

Le seul moyen de faire passer cette "envie" est de retirer les œufs chaque jour et surtout de la sortir du nichoir dès que possible après qu'elle ait pondu... j'ai malgré tout eu des poules qui couvaient à vide pendant plusieurs jours. Dans ce cas méthode radicale, si vous êtes sûr que tout le monde a pondu ce jour là : bloquer l'accès au nichoir pour le reste de la journée

Del2244

Oups, désolée pour la répétition de laisser faire 😆

Joops

Bonjour. Elle pond bien à vide et elle ne ponde plus depuis début de semaine puisque les autres sont stérilisée.

Je les forces à sortir 2x jour 1h environ à l extérieur du poulailler, comme le bon temps reviens dans ma région je vais les mettre plus longtemps dehors