Comment sexer les poussins à un jour ?

Mini Ferme

Bonjour, Je vous savoir comment fait-on pour savoir si c'est une poule ou un coq à 1 jour de vie ? Merci

21 réponses
liquid_paper
Janette♡

Non. Ce n'est pas fiable. C'est pour ça que le mieux est d'attendre. Plus ils vieillissent, plus c'est sûr. Je me fais toujours des idées, du genre à m'imaginer qu'un minuscule bouton est un abcès, que vous souhaitiez sexer vos poussins dans le but de broyer les mâles ou que votre amie allait offir des poussins à son gamin... c'est un peu ma marque de commerce, je ne suiz pas du genre à paniquer mais j'en fait toujours trop en m'immaginant presque le pire sénario... :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

C'est quelle variété de poule?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Alors j'ai mis des crested cream legbar, quelques marans et des leghorn blanche, leghorn coucou et des leghorn exchequer

Mini Ferme

Les cream c'est super facile car le coq n'est pas du tout la même couleur que la poule. Mais les leghorn c'est les plus durs car elles sont des grandes crêtes

liquid_paper
Janette♡

Heu... ben forcément je ne connais pas ces races là... c'est plate, j'aimerai bien vous aider mais je ne peux pas vraiment... :(

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

J'imagine qu'un forum sur les volailles, ça se trouve mieux qu'un forum des chèvres?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Oui je me suis dit que j'allais essayer la aussi pendant que j'ysuis... j'attends les réponses

liquid_paper
Janette♡

Bonne chance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mini Ferme

Merci quelqu'un d'autre à une astuces ?

Del2244

Attendre quelques mois, si ça fait cocorico c'est un coq et si ça pond c'est une poule 😆...OK, je sors 😄

Plus sérieusement, les méthodes de sexage des poussins demandent une certaine expérience et ne sont plus fiables au delà de 24 ou 36h de vie. De plus, mais il se peut que je soit juste nulle dans le domaine, j'ai l'impression que c'est encore moins fiable sur des croisements 😊