comment protéger ses poules des renards ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'aimerais quelques conseils pour faire fuir les renards car voila , j'ai eue plusieurs fois des poules mais comme il y a beaucoup de renard près de chez nous , les poules on étaient tuées .Alors , j'aimerais avoir de nouveau des poules mais pour ça il me faudrait des idées pour empêcher le renard de venir nous les manger (PS: j'ai une chienne mais elle dort dans la maison )

toutes les idées son bonnes !!!!

merci d'avance

4 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement fabriquer un enclos ? C'est, je pense, la meilleure solution pour préserver vos poules.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il faut les rentrés le soir dans un poulaillé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Floriri,

Même en enterrant la clôture du poulailler sur une profondeur au moins de 20 cm et de 2m de haut ainsi que doubler la clôture dans la partie basse au cas où le renard veut arracher le grillage puis clôturer dans le bas légèrement repliée vers l’extérieur (pour empêcher le renard de passer par dessus quand il y grimpe), non seulement l'esthétique n'y est pas top, et cela n'empêche pas toujours le renard qui est n'oublions pas un grand sportif pour attraper ses proies !!!

Il peut creuser le sol pour passer sous une clôture ou une porte. Sauter par dessus des clôtures de 2m de haut et ramper sur de courtes distances pour se faufiler dans des passages étroits . Il mord et arrache des fils de clôture, surtout aux endroits où la clôture est ancienne ou abimée.

Vous pouvez toutefois électrifier la clôture lorsque vous enfermez les poules tous les soirs dans un abri qui ferme bien à l'Interieur de cet enclos.

D'autres solutions sont possibles pour éviter ces gros rusés :

Installez un éclairage prolongé ou un éclairage clignotant... Beaucoup utilise cette solution de laisser une lumière toute la nuit.

Vous pouvez également installer une radio dans le poulailler ( en plus les poules aiment la musique classique :-) :-) et celle-ci déstresse les poules.

La musique, la radio,(le bruit) éloignera le (ou) les renards.

Et pour terminer...l’urine d’un homme adulte autour du poulailler éloigne également le renard ( ce n'est pas une blague !...)

Pour résumer enfermer les poules sans risque d'intrusions, mettre la radio, enclencher l'éclairage et demander à Monsieur d'aller faire son dernier pipi le soir près du poulailler....

Quoi qu'il en soit, les poules doivent être rentrées dès la tombée de la nuit. D'autant plus que c'est l'époque des naissances des renardeaux ( entre mars et mai ) la femelle après être restée auprès d'eux une semaine dans le terrier, va commencer à aller chasser 2fois plus pour nourrir ses petits.

Bonne chance :-) :-) :-) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour la réponse de plumes !!!!!!!

c'est vraie que je n'avait jamais penser a mettre de la musique ou de l'éclairage et je trouve que c'est une super idée!! pour le coup du pipi moi j'avait essayer de mettre des cheveux couper mais a bout d 'un moment l'odeur de l'humain partait et ce n'était pas esthétiquement très jolie !!!

PS: j'aimerais bien aussi ravoir des poussin car j'en avait déjà eue . Les poules ne les avaient pas accepter et on avait dut les garder a la maison dans une sorte de cage et quand on les avaient mit dehors il on étaient tués par un renard et j'avait était très triste car je m'était attacher

si je veut ra quérir des poussins a quel endroit je peut en trouver ? est il bien de l'acheter chez le marché ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?