Comment prendre soin de moutons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai 1 hectare 7 de terrain ! Pas facile à entretenir et j'adore les animaux !

J'aimerais avoir des moutons (pour lier l’utile à l’agréable )

Je n'y connais pas grand chose:

* quelque sorte de moutons (espèce la plus sociable)

* que faut il pour prendre bien soin d'eux (soin vétérinaire etc)

* quel genre d'abri

* quoi donner à manger

* combien de mettre carré pour 2 moutons ?

* mâle ou femelle ?

* etc

Tout les conseils seront les bienvenue !

Ce projet d'accueillir des moutons serait pour l'année prochaine (pour avoir le temps de sécuriser le terrain.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'y connais pas plus de choses que toi là-dessus!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n’y connais pas grand chose non plus, maistu comptes les prendre où? Je trouve que c’est une bonne idée :) selon ou tu les prends, demandes conseil à ces personnes là sinon...

Guizmo38

Bonjour,

Mon tonton est éleveur et il a deux espèces : des moutons Classiques et de moutons d'Ouessant.

En ce qui concerne les soins vétérinaires, il faut les vermifuger, vérifier les sabots de temps en temps, et le tondre au moins une fois par an.

Après, un mouton n'est pas vraiment affectueux,ils te suivent quand tu leur donnes à manger ou quand ils sont perdus.

Mon tonton a une grange adapté, après un abri de jardin c'est l'idéal, ou même un petit abri tout simple de façon à ce qu'ils soient protégés du vent, de la pluie ... etc.

Je ne sais pas, mon oncle en a une centaine sur 4 hectares.

Pour la nourriture, de l'herbe et du foin, et bien sûr une grande bassine d'eau.

Après, mâles ou femelles, je ne peut pas vous dire ... je ne connaît pas plus que ça les béliers, choisissez votre préférence.

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos... Mouton d'Ouessant avait attiré mon attention ! Acheter ou recueillir peu m'importe ....