Comment faire pour que ma mère accepte mon chat ?

Miaoumiaou

Bonjour, je vis actuellement chez ma mère et ça fait longtemps que j'ai envie d'avoir un chat, j'ai 22 ans et je peux très bien m'occuper, c'est moi qui gérerais toutes les dépenses (véto, nourriture etc) mais ma mère refuse. Alors je sais que c'est SA maison mais je contribue quand même en faisant les courses pour tout le monde, je fais le ménage, malgré son refus j'ai quand même pris un chat. Une amie qui a eu des bébés m'en as gentiment donné un, et je le récupère jeudi. Mais ça, ma mère n'est pas au courant, et enft j'ai peur de lui dire, mais si je laisse trainer et que jeudi elle voit le chat elle va me passer un savon.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur, mais sachez que je garderais quand même ce chat je veux juste lui faire comprendre à ma mère qu'avoir un chat à la maison ce n'est pas la fin du monde.

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a moyen de prendre votre indépendance avec votre logement et votre chat ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miaoumiaou

Y a moyen de prendre votre indépendance avec votre logement et votre chat ?

Je compte prendre un appart d'ici Aout, pour mes études, du coup voilà je resterais pas longtemps de toute façon.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est votre argument alors ^^

Mais ce serait bien si vous laissez le chaton un peu plus longtemps chez votre amie (c’est mieux pour le bon développement du chaton) pour pouvoir l’accueillir chez vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miaoumiaou

Ne vous inquiètez pas, ça fait déjà 3 mois et mon amie l'emmène chez le véto jeudi, il a arrêté de téter !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas vraiment pour le chat que je m’inquiète (enfin s’il a 3 mois c’est très bien évidemment) c’est surtout votre mère qui va avoir cette surprise :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miaoumiaou

Oui c'est vrai, mais ce sera juste une tempête de passage mdr

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je trouve que ça reste pas très sympas pour votre mère de lui imposer un animal…

C’est pas la fin du monde mais ça perd ses poils, ça fait des griffes sur le mobilier, ça peut miauler la nuit, vomir des boules de poil… quand on est prêt à assumer c’est pas grand chose, mais pour ceux qui ne veulent pas assumer c’est bien moins drôle…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Boujour, peut etre pour pas lui imposée un animal dans sa maison, Vous pouvez demandez a votre amis de vous gardé(e) le chaton, et quand vous avez trouvez votre logement, vous pouvez ainsi récuperé le chaton chez votre amis. Comme dit Kikaah, c'est pas juste de lui imposée un animal, alors que votre mere n'en veut pas.

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Miaoumiaou

Finalement ma mère est tombé amoureuse du chat, elle l'adore clairement, elle avait des aprioris et elle n'avait pas envie d'avoir l'odeur de sa litière qui embaume toute la maison. Mais première nuit il n'a fait ses besoins nullepart, il miaule au petit matin, gratte le sol, alors je comprend et l'emmène dans sa litière. Ce chat est d'une propreté incroyable.

Je stressais pour rien ! Et je suis heureux comme jamais

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Ah c'est cool sa !

Bonheur a vous et votre chat :)

C'est quoi son petit nom ?

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "