comment faire pour que les plumes de mes poules repoussent ? (plus vite)

Kanga38

Bonjour à tous,

il y a quelques jours j'ai achetés des poules reformés, elles étaient dans une élevage sain (poules élever en pleine air, le "dortoir" pas trop sale...). Mais forcement dans un immense troupeau, il y a du picage. Mes cinq poules (Floriane, Josiane, Christiane, Bertiane, Luciane) ont des endroits où il n'y a plus de plumes... Elles sont donc pas très jolies... Pour les rendre bien belles déjà je les engraisses un peu (pas pour les bouffer mdr) je leurs donnent une alimentation riche et varier et elles sortent de plus en plus du poulailler (pour bientôt être en total liberté dans le jardin). Mais, avez vous des astuces pour que les plumes repoussent plus vite ? Des crèmes (naturelles ou pas), des ingrédients... ?

Merci d'avances pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les plumes de poules sont principalement constituées de protéines donc il faut leur en apporter via l'alimentation pour booster la repousse. Pour cela, vous pouvez utiliser des mélanges/pâtés :

- levure de bière (autant que vous voulez), semoule gonflée, graines de lin, œufs durs avec leurs coquilles et thym

- spiruline, coquillettes, larves ou vers séchés, huile, courges mixées avec leurs graines et coquilles d’huîtres

- 1 boite de thon y compris le jus qui est dedans, blé (non cuit), une gousse d’ail mixée, huile de tournesol et origan séché mixé

- riz complet non cuit, lentilles variées crues mixées, carottes mixées, maïs doux et reste de croûtes de fromage

Vous pouvez alterner le type de pâté et il faut en donner deux fois par jour (matin et soir) le temps que les plumes repoussent. Ce ne sont bien-sûr pas les seules recettes mais vous pouvez déjà commencer avec celles-ci pour voir si cela fonctionne.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kanga38

merci beaucoup pour ces recettes, je vais les testés, merci beaucoup !