comment faire pour que la rencontre et l adaptation de mes 2 chats se passent bien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens d adopter un chaton de 3 mois Jaymi j ai déjà un autre chat de 2 ans Zazou comment faire pour que la rencontre entre les deux chats se passent bien et qu ils s habituent plus facilement l un à l autre? merci pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello ,

Moi je suis pas une experte en chat mais jai environs 11 chats dont 3 domestique et je te dirait de les mettre a un endroit ou Zazou n a pas ete ( pour pas qu il y ai de bagarre de territoire ) deso si je met pas les accents c est parce que je suis sur un cavier anglais.. Deso si jai pas ete compreanssible Bonne chance

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci noisetteetmoi mais je vie en appartement alors ça va pas être possible 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ;] jai pas tout lu mais regarde sinon cet article ; Quand on est l'heureux propriétaire d'un chat, il arrive souvent un moment où l'on se verrait bien agrandir la famille en adoptant un second chat.

Que ce soit pour se faire plaisir, parce qu'on voudrait sauver un misérable, parce qu'on voudrait offrir de la compagnie à son matou, parce qu'on est deux et qu'un seul chat ne suffit plus pour 2 paires de genoux, etc...

La toute première chose à savoir est que les choses ne se passent JAMAIS en douceur à l'arrivée d'un nouveau chat, le chat "propriétaire" des lieux ne verra jamais d'un bon oeil l'arrivée d'un intrus sur son territoire.

Imaginez simplement que vous viviez seul et que vous vous ennuyez un peu quand, plein de bonne volonté, un ami vous amène un colocataire qui, du jour au lendemain, se vautre sur votre canapé, mange dans votre assiette, utilise vos toilettes et dort dans votre lit. C'est exactement ce que ressens votre chat quand vous lui amenez un "copain".