Combien pour mon chaud lapin?

Utilisateur anonyme

Bonjour comme certains le savent je possède un coq et 2 poules mais j ai lu dans plusieurs sites qu'il lui faut au moins 7 poules car c'est une race légère et qu'il va lesépuisées.

En tout cas j'ai remarqué qu'il les couchaient assez souvent. Et cour dun bout du jardin à un autre.

Merci pour vos réponses qui me seront utiles .

Mamah

6 réponses
Coco33150

Et en clair dans le texte, que veux -tu ??? car je rien compris à ta demande...

Utilisateur anonyme

Ah oui pardon en fait je voudrai savoir combien de poules je dois mettre avec un coq je suis vraiment désolée car j'ai envoyé le message sans poser la question j'avais pas vérifier

Anthony C

Normalement pour les races légère il faut compter entre 10 et 12 poules après bien sûre il faut adapter le nombre de poules par rapport à l'espace dont elles pourront disposer dans le poulailler et la basse cour.

Utilisateur anonyme

Elles parcourent les jardin aucune limite leur est imposée du coup elles sont heureuses. Mais le problème en ce moment une poule couve du coup tous les jours Carmen (ma 2ème poule) se fait harceler.

Anthony C

Ah ok ben dans se cas tu peu mettre autant de poule que tu le souhaite aprés c'est à toi d'en déterminer le nombre avec tes parents. Pense à épointer l'ergot (la griffe) du coq ça évite qui ne blesse les femelles quand celle ci est trop longue

Utilisateur anonyme

OK merci pour le conseil mais pour les poules en plus sa va être compliqué car j'habite dans une maison jumelée et pour des raisoons complète ment absurde (racisme+fautes de goût d'animaux) ils nous détestent et vont se plaindre à la mairie qui sont eux aussi racistes ... (C'est assez compliqué). Sinon j'ai un autre jardin à l'abri des regards je comptait mettre mes poules quand j'ai appris que des gens pénétraient mon jardin et voler des légumes... Et en plus j'ai peur qu'il m'arrive ce qui est arrivé à un ami de la famille qui non loin de mon 2ème jardin il c'est fait voler ses volatils en jours de fêtes et s'est fait éventré ses lapines en gestation . En plus me poules sont ornementales et croisées et le résultat est très beau. Je ne sais pas du tout comment faire .