combien coûte au total un axolotl avec son aquarium ? Comment s'en occuper ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, j'aimerais adopter un axolotl mais je ne sais ni combien sa me coûterais, ni comment m'en occuper. Savez vous qu'elle aquarium il faut ( taille, décor...) combien il coûterais ? comment s'occuper d'un axolotl ? Faut il le laisser tout seul ou en acheter deux ? Qu'elle nourriture dois-je lui donner ? quand ? Et enfin ou trouver un axolotl (éleveur ? mais le quel sachant que j’habite dans le 59 ) ?? Merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂

Bonjour,

Oui l'axolotl est autorisé en France . La loi a évoluée , il y a peu . Un Axolotl est considéré comme domestique lorsqu'il appartient à une variété telles que les albinos ou les leucistiques .

Si il est dit mélanique, il passe parmi les espèces dites non domestiques et requiert une identification par photographies auprès de l' Ifap ( une déclaration de possession, en somme ) . Il est donc lui aussi autorisé mais nécessite d'être déclaré, tout simplement.

Il s'agit uniquement d'un critère sur la couleur ... A ma connaissance, on n'importe plus d' Axolotls non élevés en captivité depuis bien longtemps !

Alicia Purple
Alicia Purple

Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂

Alicia Purple
Alicia Purple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je cherche à acheter un axolotl pour ma fille son cadeau de Noël URGENt

Aucun animal n'est un cadeau de Noël.

J'ai des larves d' Axolotls chez moi actuellement, et il est hors de question que mes bébés servent de cadeaux , ils vivent plus d'une dizaine d'années , ont besoin de matériels et d'aménagements adaptés à leur espèce.

Réfléchissez bien avant de vous engager , ne vous précipitez pas et soyez conscient des implications que nécessite l'élevage et l'entretien quotidien des Axolotls.

Raluy
Raluy

Bonjour je cherche à acheter un axolotl pour ma fille son cadeau de Noël URGENt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à titre d information il en voies de disparition donc c est illégale d avoir sa chez soi 🙅 C est donc pour sa que tu ne le trouve pas en vente, je te déconseille d acheté sa si jamais tu trouves ^^
C'est n'importe quoi il est pas en voie de disparition et on en trouve dans la plupart des animaleries.

Dans son pays d'origine, l' Axolotl est en voie de disparition en raison de la pollution et de l'introduction de poissons très prédateurs sur l'espèce.

Nos Axolotls, en France sont dits domestiques , il s'agit de souches d'élevage qui n'impacte pas les quelques populations sauvage . Ils sont en effet en vente libre ...

Chwawii
Chwawii

à titre d information il en voies de disparition donc c est illégale d avoir sa chez soi 🙅 C est donc pour sa que tu ne le trouve pas en vente, je te déconseille d acheté sa si jamais tu trouves ^^
C'est n'importe quoi il est pas en voie de disparition et on en trouve dans la plupart des animaleries.
Célio
Célio

bonjour, j'aimerais adopter 2 axolotl et donc savoir si "FLUVAL Aquarium équipé Flex 123 L " est un bon aquarium pour eux . Sinon merci de diriger vers un autre aquarium .

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

cordialement, Célio

Lacolleen17
Lacolleen17

mll-lise merci beaucoup grace a vous je vais pouvoir faire un exposer digne de son nom .En plus sa ma fait realiser que jadorerais en avoir un toute les information que vous donnez son tres interressante merci encore

Bonjour d'àpres ce que j'ai lu et entendue il est deconseiller de metre des poisson avec les axoltl parce que si le poisson est trop gros il peut croire que les especes d'entene qu'il ont sont des vers de vase ou tous simplement de la nourriture mais par contre si le poissons et petit ça peut être l'axoltl qui va le manger voila 😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?