combien coûte au total un axolotl avec son aquarium ? Comment s'en occuper ?

?
Utilisateur anonyme

bonjours, j'aimerais adopter un axolotl mais je ne sais ni combien sa me coûterais, ni comment m'en occuper. Savez vous qu'elle aquarium il faut ( taille, décor...) combien il coûterais ? comment s'occuper d'un axolotl ? Faut il le laisser tout seul ou en acheter deux ? Qu'elle nourriture dois-je lui donner ? quand ? Et enfin ou trouver un axolotl (éleveur ? mais le quel sachant que j’habite dans le 59 ) ?? Merci pour vos réponses !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • F
    Fernando junior

Non mais que croyez vous ? Que l'animal est arrivé en france par magie ? Je suis mexicain et je me suis souvent rendu à Xochimilco, l'habitat naturel de l'animal. Et comment croyez vous qu'il est arrivé en France ? Je dois malheureusement vous ouvrir les yeux. Vous participez indirectement à un commerce illegal qui a commence depuis des année au mexique. Cette espece à d'abbord ete autorise à la vente de le cadre d'étude scientifique tout en regulant le nombre. Avoir un ajolote est encore une soudaine envie , un caprice des hommes sans reflechir à ce qu'on achete. Oui mais si on achete a des gens bien.. nana na.. non. C'est une des especes les plus difficile à etudier. Il est fragile. Comment laisser un type qui ny connait sen occupe..

?
    Utilisateur anonyme

en tout 390 euros et ou peut ont en trouve parce que des amis m'ont dit qu'il y en avait a Tours dans un magasin d'animaux a oui et j'habite dans le 49

?
    Utilisateur anonyme

150 € de budget, c'est trop juste. Il faut minimum 300€ de budget pour se lancer dans l'aventure axololts.

il faut:

* Un gros aquarium (120cm de long, 40 cm de large, 50 de haut = 240 L), ainsi que sa filtration (mini 800L/heure). On conseille les filtration externes qui sont plus efficace. En faisant un super affaire sur le bon coin, environ 100€

*Substrat: Sable de loire tres fin, pas de quartz ni de galets. A partir de 20 €

* Plantes : BUDGET INSIPENSABLE ET A NE PAS NEGLIGER. De 50€ (Dons, echanges, associations aquariophiles) a 150€ (Animaleries)

* Eclairage: 40€ pour une rampe led

* Cachettes (mini 1 par axo). 10€ de materiel en DIY, tres cher si achat tout fait

* Pharmacie pour les 1er soins : sel non iodé, Bleu de Méthylène, argent colloidal. Environ 20€

* Nouritture: Pellets special Axololts: environ 20€

* Axololts: 20 € par axo

Si tu as besoin d'un groupe froid, ça explose le budget (Mini 300 €).

?
    Utilisateur anonyme

🙄

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai acheter un axolotl mais je ne sait pas où le trouver avec un aquarium pour moi de 150€ (PS je chercherai deux petit axolotls​ un gold et un sauvage

?
    Utilisateur anonyme

bonjour, est ce qu'il peut vivre avec des poisson d'eau douche ou non?

Q
    Quataro

Bonjour

ok oui normal généralement quand on fait une bêtise on fait pas la même après ^^ ...

?
    Utilisateur anonyme

Quataro ce n'est pas grave^^ Comme tu le dit tout le monde a le droit de se tromper le principal c'est de ne faire deux fois la même erreur !

Q
    Quataro

ba pourtant j ai vu sur le net que l axolotl est en voies de disparition ,soi je l ai mal interprété , soi comme tu dis certaines espèces sont en voies de disparition et d autres non ou sois il y a tromperie dans l article .

Si je me suis trompé je m excuse ,tout le monde peut se trompé dans la vie ,les personnes qui n ont jamais fait des erreurs et ba c est qu ils admettent pas qu ils en ont fait ...

?
    Utilisateur anonyme

je vous remercie pour vos réponses ça m'aide beaucoup ! Mlle-Lise tes poissons sont trop mignon !

• 20 commentaires sur 23

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus