combien coûte au total un axolotl avec son aquarium ? Comment s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

bonjours, j'aimerais adopter un axolotl mais je ne sais ni combien sa me coûterais, ni comment m'en occuper. Savez vous qu'elle aquarium il faut ( taille, décor...) combien il coûterais ? comment s'occuper d'un axolotl ? Faut il le laisser tout seul ou en acheter deux ? Qu'elle nourriture dois-je lui donner ? quand ? Et enfin ou trouver un axolotl (éleveur ? mais le quel sachant que j’habite dans le 59 ) ?? Merci pour vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme

150 € de budget, c'est trop juste. Il faut minimum 300€ de budget pour se lancer dans l'aventure axololts.

il faut:

* Un gros aquarium (120cm de long, 40 cm de large, 50 de haut = 240 L), ainsi que sa filtration (mini 800L/heure). On conseille les filtration externes qui sont plus efficace. En faisant un super affaire sur le bon coin, environ 100€

*Substrat: Sable de loire tres fin, pas de quartz ni de galets. A partir de 20 €

* Plantes : BUDGET INSIPENSABLE ET A NE PAS NEGLIGER. De 50€ (Dons, echanges, associations aquariophiles) a 150€ (Animaleries)

* Eclairage: 40€ pour une rampe led

* Cachettes (mini 1 par axo). 10€ de materiel en DIY, tres cher si achat tout fait

* Pharmacie pour les 1er soins : sel non iodé, Bleu de Méthylène, argent colloidal. Environ 20€

* Nouritture: Pellets special Axololts: environ 20€

* Axololts: 20 € par axo

Si tu as besoin d'un groupe froid, ça explose le budget (Mini 300 €).

Utilisateur anonyme

en tout 390 euros et ou peut ont en trouve parce que des amis m'ont dit qu'il y en avait a Tours dans un magasin d'animaux a oui et j'habite dans le 49

Non mais que croyez vous ? Que l'animal est arrivé en france par magie ? Je suis mexicain et je me suis souvent rendu à Xochimilco, l'habitat naturel de l'animal. Et comment croyez vous qu'il est arrivé en France ? Je dois malheureusement vous ouvrir les yeux. Vous participez indirectement à un commerce illegal qui a commence depuis des année au mexique. Cette espece à d'abbord ete autorise à la vente de le cadre d'étude scientifique tout en regulant le nombre. Avoir un ajolote est encore une soudaine envie , un caprice des hommes sans reflechir à ce qu'on achete. Oui mais si on achete a des gens bien.. nana na.. non. C'est une des especes les plus difficile à etudier. Il est fragile. Comment laisser un type qui ny connait sen occupe..

Bonjour d'àpres ce que j'ai lu et entendue il est deconseiller de metre des poisson avec les axoltl parce que si le poisson est trop gros il peut croire que les especes d'entene qu'il ont sont des vers de vase ou tous simplement de la nourriture mais par contre si le poissons et petit ça peut être l'axoltl qui va le manger voila 😁

Lacolleen17

mll-lise merci beaucoup grace a vous je vais pouvoir faire un exposer digne de son nom .En plus sa ma fait realiser que jadorerais en avoir un toute les information que vous donnez son tres interressante merci encore

Célio

bonjour, j'aimerais adopter 2 axolotl et donc savoir si "FLUVAL Aquarium équipé Flex 123 L " est un bon aquarium pour eux . Sinon merci de diriger vers un autre aquarium .

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

cordialement, Célio

Chwawii

à titre d information il en voies de disparition donc c est illégale d avoir sa chez soi 🙅 C est donc pour sa que tu ne le trouve pas en vente, je te déconseille d acheté sa si jamais tu trouves ^^
C'est n'importe quoi il est pas en voie de disparition et on en trouve dans la plupart des animaleries.
Utilisateur anonyme

à titre d information il en voies de disparition donc c est illégale d avoir sa chez soi 🙅 C est donc pour sa que tu ne le trouve pas en vente, je te déconseille d acheté sa si jamais tu trouves ^^
C'est n'importe quoi il est pas en voie de disparition et on en trouve dans la plupart des animaleries.

Dans son pays d'origine, l' Axolotl est en voie de disparition en raison de la pollution et de l'introduction de poissons très prédateurs sur l'espèce.

Nos Axolotls, en France sont dits domestiques , il s'agit de souches d'élevage qui n'impacte pas les quelques populations sauvage . Ils sont en effet en vente libre ...

Raluy

Bonjour je cherche à acheter un axolotl pour ma fille son cadeau de Noël URGENt

Utilisateur anonyme

Bonjour je cherche à acheter un axolotl pour ma fille son cadeau de Noël URGENt

Aucun animal n'est un cadeau de Noël.

J'ai des larves d' Axolotls chez moi actuellement, et il est hors de question que mes bébés servent de cadeaux , ils vivent plus d'une dizaine d'années , ont besoin de matériels et d'aménagements adaptés à leur espèce.

Réfléchissez bien avant de vous engager , ne vous précipitez pas et soyez conscient des implications que nécessite l'élevage et l'entretien quotidien des Axolotls.