combien coûte au total un axolotl avec son aquarium ? Comment s'en occuper ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours, j'aimerais adopter un axolotl mais je ne sais ni combien sa me coûterais, ni comment m'en occuper. Savez vous qu'elle aquarium il faut ( taille, décor...) combien il coûterais ? comment s'occuper d'un axolotl ? Faut il le laisser tout seul ou en acheter deux ? Qu'elle nourriture dois-je lui donner ? quand ? Et enfin ou trouver un axolotl (éleveur ? mais le quel sachant que j’habite dans le 59 ) ?? Merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Fernando Junior
Fernando Junior

Non mais que croyez vous ? Que l'animal est arrivé en france par magie ? Je suis mexicain et je me suis souvent rendu à Xochimilco, l'habitat naturel de l'animal. Et comment croyez vous qu'il est arrivé en France ? Je dois malheureusement vous ouvrir les yeux. Vous participez indirectement à un commerce illegal qui a commence depuis des année au mexique. Cette espece à d'abbord ete autorise à la vente de le cadre d'étude scientifique tout en regulant le nombre. Avoir un ajolote est encore une soudaine envie , un caprice des hommes sans reflechir à ce qu'on achete. Oui mais si on achete a des gens bien.. nana na.. non. C'est une des especes les plus difficile à etudier. Il est fragile. Comment laisser un type qui ny connait sen occupe..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en tout 390 euros et ou peut ont en trouve parce que des amis m'ont dit qu'il y en avait a Tours dans un magasin d'animaux a oui et j'habite dans le 49

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

150 € de budget, c'est trop juste. Il faut minimum 300€ de budget pour se lancer dans l'aventure axololts.

il faut:

* Un gros aquarium (120cm de long, 40 cm de large, 50 de haut = 240 L), ainsi que sa filtration (mini 800L/heure). On conseille les filtration externes qui sont plus efficace. En faisant un super affaire sur le bon coin, environ 100€

*Substrat: Sable de loire tres fin, pas de quartz ni de galets. A partir de 20 €

* Plantes : BUDGET INSIPENSABLE ET A NE PAS NEGLIGER. De 50€ (Dons, echanges, associations aquariophiles) a 150€ (Animaleries)

* Eclairage: 40€ pour une rampe led

* Cachettes (mini 1 par axo). 10€ de materiel en DIY, tres cher si achat tout fait

* Pharmacie pour les 1er soins : sel non iodé, Bleu de Méthylène, argent colloidal. Environ 20€

* Nouritture: Pellets special Axololts: environ 20€

* Axololts: 20 € par axo

Si tu as besoin d'un groupe froid, ça explose le budget (Mini 300 €).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai acheter un axolotl mais je ne sait pas où le trouver avec un aquarium pour moi de 150€ (PS je chercherai deux petit axolotls​ un gold et un sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, est ce qu'il peut vivre avec des poisson d'eau douche ou non?

Quataro
Quataro

Bonjour

ok oui normal généralement quand on fait une bêtise on fait pas la même après ^^ ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quataro ce n'est pas grave^^ Comme tu le dit tout le monde a le droit de se tromper le principal c'est de ne faire deux fois la même erreur !

Quataro
Quataro

ba pourtant j ai vu sur le net que l axolotl est en voies de disparition ,soi je l ai mal interprété , soi comme tu dis certaines espèces sont en voies de disparition et d autres non ou sois il y a tromperie dans l article .

Si je me suis trompé je m excuse ,tout le monde peut se trompé dans la vie ,les personnes qui n ont jamais fait des erreurs et ba c est qu ils admettent pas qu ils en ont fait ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous remercie pour vos réponses ça m'aide beaucoup ! Mlle-Lise tes poissons sont trop mignon !

20 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?