Coin lecture

Chooba

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous, mais ici dans les Vosges le temps n'est vraiment pas terrible, pluie, vent.. enfin rien qui donne envie de sortir quoi (sauf pour les balades du toutou bien sur 😉 )

alors rien de tel qu'un bon livre pour passer le temps.

Je suis actuellement en train de lire "ZOO" de James Patterson.

Dans ce livre il est question du CHA, conflit humano-animal. Les animaux en ont marre d'être en cage pour le plaisir des hommes, il en ont marre de devoir obéir à un mammifère qui se croit supérieur.

“En termes simples, j'étais persuadé que le comportement animal était en train de muter partout dans le monde... Sur tous les continents, les animaux de toutes les espèces se montraient brusquement d'une agressivité inouïe à l'endroit d'un mammifère bien particulier : l'homme.”

Ils on décidés de se venger, et si le monde devenait un ZOO, un ZOO sans cage ?

Je ne l'ai pas fini mais vraiment je le conseille. L'histoire est prenante, elle nous fait voyager, entre l'Amérique et l'Afrique, on est en plein cœur d'un thriller apocalyptique qui pourrait se produire à tout moment.

Et vous quels livres conseillez vous ? Ou déconseillez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
28 réponses
Chooba

Personne ne lit ici ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Célineo

Je viens de finir "La vérité sur la tragédie Romanov" est c'est un poil ... complexe 😯 Sinon, je lis des bouquins sur le comportement animal ou des mangas. J'ai envie de me refaire Banana Fish et je vous le conseille !

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je cherche des livres sur la ronronthérapie ou sur les bienfaits de l'animal sur l'homme, si quelqu'un peut me communiquer des références, je suis preneuse.

Depuis que j'ai un chat, je dévore tous les livres et magazines sur les conseils de vétérinaires, etc...

Sinon, ce livre que tu cites, Chooba, ZOO, a l'air interessant, je le chercherai à la bibliothèque.

" A home without a cat is just a house "
Chooba

Je vient de finir ZOO et même si je m'attendais à une autre fois c'est un livre qui fait réfléchir. Je le conseille encore une fois ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

je lis:

et

Utilisateur anonyme

Moi je lis des livres animaliers, mais aussi Le journal d'un vampire, et "Intuitions"

Pas mal pour les amoureux du surnaturels ^^

Utilisateur anonyme

Moi j'ai lu " sombre créatures " de Doug allyn. j'ai adorer.

Quelques passages font réfléchir ! ;)

Utilisateur anonyme

Et moi les ailes d'Alexanne (en 3 tomes).

Utilisateur anonyme

Moi aussi, je lis vraiment, vraiment beaucoup, et de out, j'ai surtout beaucoup de livre d type fantastiques (Eragon, les ailes d'Alexanne etc...) mais aussi des documentaires animaliers et beaucoup d'autres livre :) (désolé, je sais que je suis un peu en retard pour le poste qui date de plus de 15 jours)

Tania28700

Voila ma lecture du soir, je commence ce livre très intéressant... hâte de poursuivre ma lecture !

SYNOPSIS :

Depuis notre plus tendre enfance, nous attribuons aux animaux des émotions qui ressemblent aux nôtres. Les scientifiques se sont longtemps battus contre un tel anthropomorphisme, considérant que cela limitait notre capacité à comprendre la vie d'autres créatures. Cependant, récemment, les choses ont commencé à évoluer et l'anthropologiste Barbara King se trouve au premier plan de ce mouvement. Avec Le Chagrin des animaux, Barbara King attire notre attention sur la souffrance qu'ils peuvent éprouver devant la maladie et la douleur des leurs, ou devant leur mort. Elle nous raconte, à travers différentes situations vécues sur le terrain, l'histoire d'animaux endeuillés par la perte de leurs proches. Elle nous raconte entre autres le cas d'éléphants qui entourent leur mère lorsque celle-ci s'apprête à mourir, et pendant plusieurs jours, veillent le cadavre. Ou encore le cas de ces chevaux qui forment un cercle et en silence entourent la tombe de leur compagnon. Ou bien l'histoire de ce babouin en proie à la douleur d'avoir laissé sa fille dans les griffes d'un prédateur. Dans chacun des cas, l'auteur utilise sa formation d'anthropologue pour interpréter et expliquer ce à quoi nous assistons, pour nous aider à comprendre le chagrin des animaux, quels qu'ils soient, comme quelque chose qui n'est pas si différent de l'expérience des hommes. A travers ces histoires émouvantes que Barbara King raconte et analyse brillamment, elle nous rapproche de ces animaux, qu'ils soient domestiques ou non, avec lesquels nous partageons la planète et nous aide à comprendre nos propres expériences, nos liens et nos émotions. Le résultat est un livre qui dérange et qui sonne vrai. Poignant, intelligent et parfois déchirant. Barbara King traite un sujet difficile avec la rigueur d'une scientifique et la force de sa passion pour le monde animal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "